Mercato

L'OL vend Mouctar Diakhaby à Valence (info Madein)

par
Valence et l'OL ont conclu un accord pour le transfert de Diakhaby.

Sauf retournement de situation, l'OL va vendre Mouctar Diakhaby à Valence. Selon nos informations, un accord a été trouvé entre les deux clubs et l'international Espoirs français doit s'engager dans la semaine avec la formation espagnole.

Après Willem Geubbels à Monaco, Romain Del Castillo à Rennes et Aldo Kalulu à Bâle, l’Olympique Lyonnais a bouclé sa quatrième vente de l’été. Encore une fois, elle a été très bien menée par le club rhodanien, qui va se séparer d’un joueur sur lequel il ne comptait plus pour un montant relativement élevé. Mouctar Diakhaby, qui disposait d’un bon de sortie, va effectivement partir contre un chèque de 16 millions d’euros.

C’est le montant négocié par l’OL avec Valence. Comme nous l’indiquions au début du mois, le club ché a été l’un des premiers à se renseigner sur Diakhaby et n’a pas tardé à envoyer une première offre aux alentours des 15 M€. Après avoir fait patienter leurs homologues espagnols, en attendant une potentielle surenchère de Watford - le club anglais avait proposé un peu moins de 10 M€ - , les dirigeants Lyonnais ont donc fini par céder aux sirènes de Valence.

Utilisé avec beaucoup de parcimonie par Bruno Genesio (seulement 8 titularisations en Ligue 1 la saison dernière), Diakhaby souhaitait quitter son club formateur, si possible pour l’étranger. Réalisé tôt dans l’été, ce transfert à Valence, qualifié pour la Ligue des Champions, ressemble à un très bon choix réalisé par le jeune défenseur (21 ans), qui signera cette semaine un contrat de cinq ans du côté de Mestalla.