Mercato

Le Real Madrid laisse la porte entre-ouverte pour Benzema

Le Real a fixé son prix pour l'attaquant français

A en croire les informations de AS, le Real Madrid serait à l'écoute d'offres égales à environ 50 millions d'euros pour Karim Benzema. Naples est notamment intéressé et l'attaquant français semble, une fois de plus, sur le départ. 

C'est un refrain que l'on entend à chaque période des transferts ou presque. Le titre de la chanson : "Karim Benzema sur le départ du Real Madrid ?". Et en cette fin de mois de juin, force est de constater que l'on ne changera pas les habitudes, puisque l'attaquant français (31 ans) ne semble pas certain de rester chez les Merengue. Et alors que l'avenir d'autres joueurs majeurs s'écrit en pointillé, à l'image de Cristiano Ronaldo et Gareth Bale, c'est bien sur le cas de l'ancien Lyonnais que se penche AS ce samedi. A en croire les informations du quotidien espagnol, Carlo Ancelotti, l'entraîneur de Naples, aurait demandé à sa direction le recrutement de l'international français. Et le Real aurait fixé le prix de départ de son poulain à 50 M€, alors qu'il lui reste trois ans de contrat. 

Un prix (très) relativement bas étant donné l'explosion des montants dépensés depuis l'été dernier mais trop élevé pour le club italien, qui aurait également du mal à s'aligner sur les 8,5 M€ annuels touchés par le natif de Lyon. Quoiqu'il en soit, Florentino Pérez semble bien ouvert aux discussions pour celui qui avait rejoint son club en 2009. Une tendance confirmée par les informations livrées dans les colonnes de Kicker il y a quelques jours. Le sérieux bi-hebdomadaire allemand faisait état de la volonté du Real de mettre la main sur Robert Lewandowski cet été, en incluant si besoin Benzema dans la transaction. Le champion d'Allemagne en titre ne semble pas emballé mais si un club qui dispose d'une certaine puissance financière souhaite se pencher sur le dossier, la porte semble entre-ouverte...