Officiel par

Yuri Berchiche quitte le PSG

Commentaire(s)
Yuri Berchiche retourne à Bilbao.

Un an seulement après son arrivée au PSG, Yuri Berchiche retourne en Espagne. Il a été transféré à l'Athletic Bilbao contre un montant qui va permettre au club parisien de rentrer dans les clous du fair-play financier.

Une saison et puis s'en va ! Arrivé l'été dernier en provenance de la Real Sociedad, Yuri Berchiche est déjà de retour au Pays Basque. Le latéral gauche de 28 ans ne va pas retrouver San Sebatasian, mais son club formateur de l'Athletic Bilbao. Dans les tuyaux depuis plusieurs jours, son transfert vient d'être officialisé par le PSG. "Le club remercie Yuri Berchiche pour son professionnalisme et lui souhaite le meilleur à l’occasion de son retour en Espagne", peut-on lire sur le communiqué du club parisien.

L'Athletic Bilbao confirme qu'un accord existe avec les champions de France et annonce que Berchiche, qui ne sera présenté qu'en fin de semaine, va signer un contrat de quatre ans comportant une clause libératoire de 100 millions d'euros. Le montant de la transaction n'est pas communiqué, mais est estimé par plusieurs sources à 24 millions d'euros.

58 millions récoltés en juin

Conclue en fin de semaine dernière, cette opération a été enregistrée sur l'exercice 2017-2018 et permet donc au Paris St-Germain de se mettre en règle avec le fair-play financier, qui lui réclamait 51 millions d'euros avant qu'il ne parvienne à vendre Pastore à Rome (24 M€) et Odsonne Edouard au Celtic Glasgow (10 M€).

PSG Athletic Bilbao Berchiche MERCATO