Mercato par

Arsenal met la main sur une révélation de la Coupe du Monde

Commentaire(s)
Lucas Torreira, ici au duel avec Cristiano Ronaldo, va signer à Arsenal.

Auteur d'excellentes performances en Russie pendant la Coupe du Monde, Lucas Torreira va rejoindre Arsenal dans les prochaines heures.

À l'exception des suiveurs assidus de la Serie A, son nom ne parlait pas à grand monde il y a encore quelques semaines. Mais après un Mondial durant lequel il a explosé sous le maillot de la Céleste, avec notamment des prestations très remarquées contre la Russie et le Portugal, Lucas Torreira (22 ans) a attiré la lumière sur lui.

L'élimination de l'Uruguay par la France, au stade des quarts de finale, n'empêche pas la presse de continuer à parler de lui... dans la rubrique transferts. Le petit milieu de terrain défensif est en effet dans la short-list d'Arsenal depuis plusieurs jours et de sources anglaises, son départ chez les Gunners est désormais bouclé.

Déjà cinq recrues pour Arsenal

Sky Sports et la BBC rapportent que Torreira va passer sa visite médicale aujourd'hui à Arsenal, qui aurait accepté de signer un chèque de 26 millions de livres (30 M€) en faveur de la Sampdoria. Un recrutement de poids pour la formation managée par Unai Emery, qui va également s'offrir le jeune Lorientais Matteo Guendouzi pour compenser les départs, dans l'entre-jeu, de Santi Cazorla et Jack Wilshere. Il s'agira des quatrième et cinquième recrutements du club londonien après Stephan Lichtsteiner, Sokratis et Bernd Leno.

Arsenal Sampdoria Torreira MERCATO