OM

Le dossier du Vélodrome en passe d'être bouclé !

L'OM va bientôt pouvoir gérer l'exploitation du Vélodrome.

L'OM et Arema se seraient entendus pour que l'exploitation du stade Vélodrome revienne au club marseillais. L'officialisation de cet accord devrait intervenir sous peu...

En attendant de boucler le dossier Mario Balotelli, les dirigeants Marseillais peuvent se targuer d'avoir réglé un autre cas épineux, durant cette intersaison : l'exploitation du stade Vélodrome. Âpres depuis près d'un an, les négociations entre l'Olympique de Marseille et Arema sont proche d'aboutir, informe le journal La Provence sur son site. Une conférence de presse du Maire de Marseille Jean-Claude Gaudin devrait officialiser la nouvelle dans la journée de jeudi.

Arema aurait donc accepté de céder la gestion de l'enceinte au club phocéen, qui paie entre 6 et 9 millions d'euros de loyer par an à la ville. Une excellente nouvelle pour Frank McCourt et Jacques-Henri Eyraud, qui avaient récemment rappelé combien il leur tenait à coeur de pouvoir investir dans le stade Vélodrome (pelouse, éclairage, etc.).

Il y a peu, le président Marseillais avait même brandi la menace d'un déménagement de l'OM, en laissant entendre qu'un cabinet d'architecte avait été contacté pour évoquer l'éventualité de construire un nouveau stade. Sauf volte-face de dernière minute, ce projet ne verra pas le jour et les Ciel-et-Blanc continueront de faire vibrer le boulevard Michelet.