Mercato

Un duel Real/Barça se profile pour Eden Hazard

Eden Hazard cèdera-t-il à l'appel de la Liga ?

Très performant en Russie, Eden Hazard devrait être l'un des grands animateurs du mercato estival. Le Real Madrid et le FC Barcelone apparaissent comme ses courtisans les plus sérieux.

À 27 ans et après six saisons passées à Chelsea, il serait compliqué de présenter Eden Hazard comme l'une des révélations de ce Mondial. Néanmoins, il est incontestable que le milieu offensif belge fait partie des joueurs les plus performants au pays des tsars depuis la mi-juin et que ses performances ont contribué à faire monter sa cote. Alors qu'il lui reste une petite finale à disputer face à l'Angleterre, son nom revient déjà dans les gazettes de transferts.

Le FC Barcelone, qui a échoué dans le recrutement d'Antoine Griezmann - le français a prolongé son contrat à l'Atlético - , étudie la possibilité de le faire venir en Catalogne. D'après le journal Sport, ses agents ont été sondés par les Blaugrana et leur ont affirmé qu'il était ouvert à l'idée de venir poser ses valises du côté du Nou Camp. Les champions d'Espagne aimeraient agir rapidement, afin d'éviter d'avoir à affronter la concurrence... du Real Madrid.

Après le départ de Cristiano Ronaldo à la Juventus Turin, la Casa Blanca doit recruter une nouvelle mégastar et à en croire L'Equipe, Florentino Pérez serait prêt à relancer le dossier Hazard, qu'il a feuilleté de manière régulière depuis plusieurs années. Marca confirme et place l'ancien Lillois parmi les pistes suivies par le club madrilène, au milieu des Neymar, Harry Kane et Kylian Mbappé. Reste à connaître la position de Chelsea, qui s'apprête à entrer dans une nouvelle ère avec le remplacement d'Antonio Conte par Maurizio Sarri.