Amical par

L'OL réussit son test contre Wolfsburg !

Commentaire(s)
Traoré encore buteur

L'OL semble prêt pour sa saison ! Pour leur quatrième amical, les hommes de Bruno Genesio affrontaient le VfL Wolfsburg, ils s'imposent (2-1)... et Martin Terrier a encore marqué ! Contre les Loups, Lyon se montre d'emblée joueur, le pied sur le ballon. La première occasion est la bonne : le centre de Léo Dubois prolongé par Houssem Aouar arrive au second poteau. Seul, Bertrand Traoré termine, la VAR valide sa position (1-0, 15ème). Mieux rentrés, les Rhodaniens font preuve de mordant, l'attaque emmenée par le duo Memphis - Traoré réalise de belles choses, bien aidée par un Houssem Aouar en pleine forme.

Mais parmi les quatre mousquetaires de l'attaque, un homme s'est fait discret... il vient tout de même planter son quatrième but de la préparation, il s'agit de Martin Terrier. L'ancien Lillois reprend un centre de... Bertrand Traoré et double la mise avant la pause (2-0, 36ème). Après quelques échauffourées, les joueurs reviennent aux vestiaires, l'OL mène logiquement... et manque même de pousser les Loups définitivement dans le piège, mais Houssem Aouar est signalé hors-jeu lorsqu'il fait trembler les filets (48ème).

Une victoire nette et sans bavure semble alors promise à un groupe toujours privé de Fekir... mais le VfL profite de la tempo ralenti par les changements pour trouver la faille. Alexander Arnold s'en va battre Mathieu Gorgelin (2-1, 67ème), les Lyonnais ont encore du boulot. Et si les lignes offensives coulissent toujours aussi bien, le break n'intervient plus. L'essentiel est tout de même là avec une victoire pleine de maîtrise face à un valeureux adversaires. Les quelques errances défensives devront malgré tout être corrigées avant d'affronter Chelsea, pour le dernier tour de chauffe avant la Ligue 1.

Match amical
Olympique Lyonnais - VfL Wolfsburg : 2-1 (2-0)
Buts :
 Traoré (15ème) et Terrier (36ème) pour Lyon ; Arnold (67ème) pour Wolfsburg.

Le XI lyonnais : Gorgelin - Dubois, Marcelo, Morel, Mendy - Tousart - Aouar, Ferri - Memphis - Terrier, Traore

OL Wolfsburg