Amical par

Le LOSC s'offre un nul spectaculaire contre le Betis !

Commentaire(s)
Maignan a sorti un penalty en fin de rencontre

Le LOSC est prêt offensivement, mais peine encore défensivement ! Dans un match très ouvert contre le Betis Séville, les Lillois ont dominé. Tous les attaquants, de Benzia à Ikoné en passant par Pépé, Bamba et Rémy ont eu des occasions... mais le club nordiste poursuit sa préparation par un nul (2-2). La faute, d'abord, à l'ouverture du score du score par Ryad Boudebouz après un centre mal repoussé par la défense (1-0, 32ème). Avant cela, les occasions se sont multipliées mais Bamba a tapé le poteau (13ème) quand Pépé (23ème) et Benzia (25ème) n'ont pas trouvé le cadre. 

Un manque de réussite total... mais les Nordistes se reprennent. En trois minutes, Rémy égalise sur une merveille de pressing et de passe de Xeka (1-1, 36ème) avant que Nicolas Pépé ne conclue une action relayée par Bamba et Rémy (1-2, 41ème). Dans la foulée, Jonathan Bamba manque de faire le break (42ème). Le LOSC est bien revenu et poursuit sa montée en puissance au retour des vestiaires, mais le danger n'est pas assez porté sur la cage de Joel Robbles...

Et les Espagnols trouvent la faille. Sur une frappe contrée de Sergio Canales, qui prend Mike Maignan à contre-pied. Pour les premiers pas dans la défense d'un Jose Fonte entré à la pause, la solidité n'a tenu que douze minute (2-2, 57ème)... Les Nordistes vont devoir forcer la décision. Mais, ni Yassine Benzia (60ème), ni Loïc Rémy (69ème) n'arrive à redonner l'avantage. Jonathan Ikoné entre en jeu, il donne une nouvelle impulsion au jeu des hommes de Christophe Galtier... mais c'est aux Sévillans que revient la dernière occasion. Elle est pour Sergio Canales mais Mike Maignan sort le penalty de l'Espagnol après une faute peu évidente de Fodé Ballo-Touré. Le match se termine là-dessus, le LOSC est presque prêt pour la Ligue 1 !

Match amical
Real Betis Séville - LOSC  Lille : 2-2 (1-2)
Buts : Boudebouz (32ème) et Canales (57ème) pour le Betis ; Rémy (36ème) et Pépé (41ème) pour le LOSC.

Le XI lillois : Maignan - Malcuit, Dabila, Soumaoro (cap.), Mendyl - Xeka, Maia - Pépé, Benzia, Bamba - Rémy 

Losc Betis Séville