Officiel par

Everton s'offre Lucas Digne

Commentaire(s)
Lucas Digne rebondit à Everton

Deux ans après son arrivée en Catalogne, Lucas Digne dit déjà aurevoir à l'Espagne et va découvrir un nouveau championnat, après des piges réussies en Italie et en France. Cette fois, le gaucher de 25 ans s'est engagé à Everton.

Dans son opération dégraissage, le FC Barcelone vient de se débarrasser de Lucas Digne. Arrivé il y a 2 ans conter près de 30 millions d'euros, le latéral français n'a jamais pu concurrencer le titulaire à son poste, Jordi Alba. Profitant de quelques miettes (46 matchs TCC sur 2 saisons), l'ancien Dogue a décidé de quitter l'Espagne pour retrouver du temps de jeu, lui qui a manqué de peu le voyage en Russie pour la Coupe du Monde. 

Et il s'est finalement dirigé vers la Premier League, où Everton réalise un mercato ambitieux. Chez les Toffees, Digne veut "montrersmon meilleur football ici et découvrir le meilleur championnat du monde" explique-t-il. "Tout le monde aime la Premier League". Le joueur de 25 ans s'est engagé pour les 5 prochaines saisons du côté d'Everton. Les dirigeants ont déboursé 20,2 millions d'euros (+ 1,5 millions en bonus) pour se l'offrir. À Goodison Park, il enfilera la tenue floquée du numéro 12. 

Mercato Everton Digne MERCATO