LDC

Bâle et Ludogorets déjà éliminés, l'Ajax et le Celtic assurent !

L'Ajax se qualifie

Il y a eu quelques surprises ce mercredi, après les matchs retour du 2ème tour préliminaire de Ligue des Champions. Cluj, Midtjylland mais surtout Bâle et Ludogorets ont été éliminés.

Battu à l'aller par le PAOK Salonique (1-2), le FC Bâle n'avait pas d'autre choix que de l'emporter sur sa pelouse pour espérer poursuivre l'aventure en LDC. Les Suisses, qui ont titularisé Aldo Kalulu, se sont lourdement inclinés 3-0 au Parc Saint-Jacques. Huitième de finaliste de la Ligue des champions à trois reprises depuis 2012, dont la saison dernière, Bâle est désormais renverser en Ligue Europa, tout comme Midtjylland et le CFR Cluj éliminés en début de soirée par Astana (1-2, 0-0) et Malmö (0-1, 1-1).

Un peu plus tôt dans la soirée, Qarabag et l'Etoile Rouge de Belgrade seront eux au tour suivant. Les Azéris, après avoir obtenu le nul en Albanie face à Kukësi, se sont imposés 3-0, alors que les Serbes ont dominé le club lituanien de Suduva. Enfin, les deux grosses écuries de la soirée n'ont pas tremblé puisque le Celtic Glasgow et l'Ajax Amsterdam ont assuré leur qualification. Les Écossais, de voyage en Norvège, ont assuré le match nul pour franchir ce tour (1-3 en cumulé), alors que les Bataves se sont offerts une victoire 3-1 (5-1 en cumulé). 

LES RÉSULTATS DU 2ÈME TOUR

Mardi 31 juillet

Mercredi 1er août