LDC

Le Celtic accroché par l'AEK Athènes, le récap' des matches aller du 3ème tour

Le Celtic d'Odsonne Edouard accroché

Après une première vague de matchs hier, le 3ème tour préliminaire de la Ligue des Champions était encore au programme ce mercredi soir.

Trois matchs ont eu lieu aujourd'hui avec de belles affiches. Pour lancer la soirée, le PAOK Salonique s'est imposé, à domicile, face au Spartak Moscou (3-2). Pourtant, les Russes ont démarré la rencontre tambour battant en menant rapidement 2-0 (17e). Cependant, Prijovic, sur pénalty, a réduit la marque à la 29ème, avant de voir ses coéquipiers Limnios (37e), et Pelkas (44e) renversés totalement la rencontre. Et tout ça en première mi-temps !

Dans l'autre rencontre de ce début de soirée, le RB Salzburg a fait une petite promenade de santé face à la valeureuse équipe de Macédoine : Shkendija. Les derniers demi-finalistes de la Ligue Europa se sont reposés sur un doublé de l'international israélien Munas Dabbur, ainsi qu'une réalisation de Diadié Samassekou. 

Enfin, la principale surprise relève du match nul entre le Celtic Glasgow et l'AEK Athènes. À domicile, au Celtic Park, les hommes de Brendan Rodgers ont ouvert la marque par l'intermédiaire de McGregor (17e), avant de craquer juste avant la mi-temps (Klonaridis 44e). Les français Odsonne Edouard et Olivier Ntcham étaient titulaires. 

LES RÉSULTATS DES MATCHES ALLER DU 3ÈME TOUR PRÉLIMINAIRE

Mardi 7 août

Mercredi 8 août