OM

Frank McCourt se projette déjà sur sa succession

Frank McCourt veut léguer l'OM à ses descendants.

Dans une longue interview à L'Equipe, Frank McCourt avoue son intention de faire de l'OM une sorte d'héritage. Il souhaite que sa famille soit encore à la tête du club "bien après son départ".

Propriétaire du club depuis l'automne 2016 et son rachat auprès de Margarita Louis-Dreyfus, Frank McCourt peut se targuer d'avoir remis l'OM sur de bons rails. Deux ans après son arrivée, son bilan est positifs à tous les niveaux, que ce soit dans les résultats sportif, le domaine financier, la formation, ou les infrastructures. Mais sa mission n'est pas finie et l'homme d'affaires américain nourrit encore de grandes ambitions.

"Nous sommes sur la bonne voie, les résultats sont intéressants, il y a eu un beau momentum", se réjouit McCourt dans les colonnes de L'Equipe ce matin. "L'équipe a une meilleure allure qu'en octobre 2016, le futur est brillant, mais ce n'est pas un honneur pour moi de dire que l'OM va mieux. Car l'OM est plus grand que moi, que n'importe quel joueur ou individu. L'OM est là depuis longtemps, il sera là encore longtemps. Je veux juste le rendre aussi fort que possible."

McCourt, qui se voit sur le long terme à la tête du club provençal, n'a aucune intention de revendre son bien dans l'immédiat. "Je n'ai pas eu de contacts avec d'éventuels repreneurs, car nous ne sommes pas vendeurs", prévient-il. Mieux, il aimerait que sa succession soit assurée au sein de sa propre famille. "C'est un investissement pour la prochaine génération de McCourt. Mon espoir est que ma famille soit à la tête de l'OM bien après mon départ."