Mercato

Lyon et Nice proches d'un accord pour le transfert de Maolida

Myziane Maolida (OL) pourrait quitter son club formateur pour rejoindre l'OGC Nice.

Déplumés dans le secteur offensif, les Aiglons de l'OGC Nice seraient en passe d'enregistrer le renfort de Myziane Maolida. L'attaquant de l'OL (19 ans) débarquerait via un transfert sec, révèle RMC ce midi.

Depuis plusieurs semaines, Myziane Maolida a énoncé ses envies de départ. Le jeune (19 ans) attaquant veut quitter l'Olympique Lyonnais, où il ne joue que très peu (13 matches, 322 minutes jouées et 1 but en Ligue 1 en 2017-2018), pour rejoindre un club disposé à lui offrir un statut de titulaire. Depuis l'ouverture du marché, le Betis Séville et Newcastle United ont fait part d'un certain intérêt à son égard, mais le natif de Paris ne devrait finalement pas quitter l'Hexagone.

Évoquée dans la matinée dans notre média, la piste menant à l'OGC Nice est en passe de se concrétiser. À en croire nos confrères de RMC Sport, l'international U19 français, lié à l'OL jusqu'en 2022, serait en contacts très avancés avec le club azuréen. Les discussions avanceraient à un bon rythme et les deux clubs seraient d'ores et déjà proches d’un accord, précise le média. Ledit accord porterait sur un transfert sec et non sur un prêt, comme il était initialement pressenti.