L2

Metz a du caractère et renverse Clermont

Le FC Metz a arraché un succès précieux à Clermont (2-3), ce samedi après-midi en Ligue 2.

Le Football Club de Metz a du caractère ! Menés de deux buts par le Clermont Foot, les protégés de Frédéric Antonetti sont parvenus à renverser la vapeur pour s'imposer (2-3), ce samedi après-midi à l'occasion de la 3ème journée de Ligue 2. Pourtant, tout avait bien mal commencé pour les joueurs à la croix de Lorraine. En effet, Mathias Pereira Lage (7ème) et Florian Ayé (59ème) ont rapidement placé les Auvergnats en tête au tableau d'affichage. Mais, ensuite, une sorte de petit miracle s'est produit sur la pelouse du Stade Gabriel-Montpied. À peine entré en jeu, Ibrahima Niane, d'une frappe lointaine, a permis aux Lorrains de reprendre espoir (61ème).

Puis, un quart d'heure plus tard, Habib Diallo a égalisé de la poitrine, sur un centre de Farid Boulaya (76ème). Ce même Boulaya, qui retrouvait une pelouse bien connue, s'est ensuite transformé en héros du jour en offrant la victoire aux siens, sur un coup-franc légèrement dévié qui avait entraîné l'expulsion de Florent Ogier (88ème). Un succès précieux, le troisième de rang, qui permet au FC Metz (9 points) de reprendre place sur le trône de la Ligue 2, à égalité parfaite avec le RC Lens (9 points, + 6 de différence de buts). Le Clermont Foot, de son côté, recule au 17ème rang, toujours bloqué à 1 tout petit point.

Ligue 2 - 3ème journée
Clermont Foot - FC Metz : 2-3 (1-0)
Buts : M.Pereira Lage (7ème), F.Ayé (59ème) pour le Clermont Foot ; I.Niane (61ème), H.Diallo (76ème), F.Boulaya (88ème) pour le FCM.