Mercato par

L'OL repousse une double-offensive du FC Séville pour ses attaquants

Commentaire(s)
Cornet et Mariano, cibles du FC Seville

L'effectif de l'OL semble quasiment dessiné. Un défenseur central est toujours recherché, mais les mouvements devraient se faire rare... pourtant, Maxwel Cornet est très courtisé. Après Wolfsburg, le FC Séville s'attaque à l'ailier rhodanien. Et à un autre de ses coéquipiers.

"Je reste." En zone mixte après la victoire sur Strasbourg (2-0), Nabil Fekir confirme la bonne nouvelle attendue par tout le peuple lyonnais depuis la clôture du mercato anglais, la saison supplémentaire de son capitaine dans le Rhône. L'équipe de Bruno Genesio aborde donc l'exercice 2018-2019 avec l'impressionnant quatuor de l'année dernière, Traoré - Fekir - Memphis - Mariano, auquel s'ajoute désormais Martin Terrier. Maxwel Cornet et Amine Gouiri, néanmoins blessé pour de longs mois, viennent s'ajouter à cette armada offensive.

Une sécurité, oui, mais mise à mal par la concurrence. Alors que le mercato se termine samedi prochain à minuit, le VfL Wolfsburg n'a toujours pas bouclé son recrutement, et aurait transmis une offre pour Maxwel Cornet. Repoussé, mais suivie d'une contre-proposition lyonnaise à hauteur de 18 millions assortie de deux millions de bonus. Une manière de montrer que le joueur de 21 ans est à vendre, ce que le FC Séville a bien compris. Recalé par le LOSC et Nicolas Pépé, le club andalou cherche toujours un renfort offensif. La presse espagnole annonce, ce dimanche, qu'une première approche des dirigeants lyonnais pour leur remplaçant a eu lieu dans la semaine....

Déjà deux offres pour Mariano 

Mais cette piste n'est pas la plus importante pour les Sévillans. Désireux de se séparer de Wissam Ben Yedder, les pensionnaires de Liga ciblent un buteur, Mariano Diaz. Absent contre Strasbourg, l'attaquant ne semble pas promis à la place de titulaire indiscutable à laquelle il prétend. Bruno Genesio aime faire tourner son effectif selon l'adversaire, mais également le dispositif tactique. Ce vendredi, le Dominicain aurait pu prétendre à une place dans l'axe entre Traoré et Memphis. Mais lorsque Nabil Fekir est meneur de jeu, et le duo Traoré-Memphis aligné sur le front, le temps de jeu de l'ancien Merengue est plus limité...

Le FC Séville tente donc d'attirer Mariano avec une place de titulaire dans l'une des meilleures formations de Liga. Deux offres ont été envoyées aux dirigeants de l'OL, mais Jean-Michel Aulas et son équipe se montrent jusqu'ici très fermes. Les approches ont été repoussées, mais cette fois, aucune contre-proposition n'a été émise par l'OL, semble-t-il opposé à la vente alors qu'une longue saison de championnat rythmée par la Ligue des Champions et les coupes nationales s'annonce. Une troisième tentative se prépare néanmoins du côté de l'Andalousie. Pour Mariano, Cornet, voire pour les deux ? Même s'ils y mettent le prix, pas sûr que les Sévillans réussissent à convaincre les Lyonnais de déplumer leur attaque.

OL Cornet FC Séville Mariano Diaz MERCATO