Serie A

La Juventus prend les commandes en Italie

Pjanic a ouvert le score pour la Juve face à la Lazio

Grâce à sa victoire face à la Lazio (2-0) en ouverture de la deuxième journée de Serie A, la Juventus prend seul la tête du championnat d'Italie.

Vainqueur à l'arraché face au Chievo pour la reprise du championnat italien, la Juventus s’est rassuré ce samedi en s’imposant nettement contre la Lazio, à domicile, grâce à des buts de Miralem Pjanic et Mario Mandzukic. C’est d’abord le milieu de 28 ans qui a mis le feu aux poudres en ajustant une magnifique demi-volée à l’entrée de la surface sur un ballon dégagé par les Romains. Puis, c’est l’international croate de 32 ans qui a parachevé la victoire turinoise en profitant d’un cafouillage entre Cristiano Ronaldo et Thomas Strakosha, le portier de la Lazio. De son côté, l’équipe romaine poursuit sa mauvaise série avec une deuxième défaite consécutive après celle concédée contre Naples (1-2) la semaine dernière.

A noter enfin les entrées en jeu de deux recrues de la Vieille Dame: Douglas Costa en lieu et place de Federico Bernardeschi à la 59ème minute, puis Emre Can en remplacement de Pjanic à la 69ème minute.

Serie A - 2ème journée
Juventus Turin - Lazio Rome : 2-0 (1-0)
Buts : M.Pjanic (30ème) et M.Mandzukic (75ème) pour la Juve.