Atlético

Diego Simeone totalement conquis par les débuts de Thomas Lemar

Lemar impressionne Simeone

Présent en conférence de presse avant la rencontre face à Huesca mardi, Diego Simeone a plébiscité l'acclimatation de Thomas Lemar. 

Joueur le plus cher de l'histoire de l'Atlético Madrid, Thomas Lemar est attendu au tournant pour sa première année chez les Colchoneros. Le milieu de terrain français, recruté pour 75 millions d'euros, s'est parfaitement acclimaté à son nouvel environnement, comme en témoigne son temps de jeu conséquent en ce début de saison (5 matchs de championnat, 2 buts). 

"Je le trouve en forme, cela me rend heureux pour lui" affirme Diego Simeone en conférence de presse ce lundi. "C'est un garçon qui pâtit de la barrière de la langue, même si ses équipiers l'aident, et qui est arrivé avec une pression importante vu ce qu'il a coûté au club (environ 75 M€). Je vois qu'il en veut. Dès le moment où il est arrivé, il a montré une prédisposition énorme pour se mettre au service de l'équipe, en dépit de ses qualités"

Auteur d'un nouveau but ce week-end (son 2ème en championnat), l'ancien Monégasque, sacré champion du Monde, est visiblement mis dans d'excellentes conditions au Wanda Metropolitano. "Il marque deux buts, il peut bien perdre un ou deux ballons, a poursuivi le technicien. Plus il se libèrera, plus il nous apportera de belles choses. Je lui ai dit un jour : 'Prends chaque moment où tu ne seras pas en train de jouer comme un apprentissage' ". De bonne augure pour la suite...