ASM par

Leonardo Jardim balaye l'idée d'un départ

Commentaire(s)

Leonardo Jardim ne compte pas fuir ses responsabilités. Alors que l'AS Monaco vit un début de saison compliqué, l'entraineur portugais entend bien respecter son contrat.

Non, rien de rien... Non, Leonardo Jardim ne regrette rien. Quatre ans après son arrivée sur le Rocher, l'entraîneur portugais (44 ans) de l'AS Monaco vit peut-être le début de saison le plus compliqué de son aventure en Principauté (défaite au Trophée des Champions, 16e place en Ligue 1, défaite inaugurale en Champions League), mais ne nourrit aucun regret d'avoir prolongé son contrat jusqu'en 2020, à l'issue de la saison du titre en 2017.

"Sincèrement, cela va faire cinq ans que je suis ici. J'ai cette année, plus une autre de contrat. J'ai toujours respecté mon contrat avec Monaco. J'ai signé ici parce que je le voulais et le club aussi", a-t-il rappelé en conférence de presse, lorsque les journalistes l'ont interrogé sur son avenir. "J'ai eu l'opportunité de partir, mais je suis resté, donc ce n'est pas maintenant que je vais fuir mes responsabilités. Je suis ici jusqu'au bout, pour donner le meilleur. C'est ce que je fais depuis des années pour faire en sorte que les choses aillent mieux."

Jardim : "Les joueurs doivent démontrer pourquoi ils viennent à Monaco"

Toujours resté placide et diplomate face au flux de joueurs opérés par ses dirigeants, qui achètent et revendent ses joueurs à tour de bras, Jardim continue d'intégrer son travail au projet du club asémiste. "Les joueurs arrivent et, moi, j'essaie d'augmenter leur niveau", résume-t-il, avant d'adresser un message à ses hommes. "C'est un début de saison difficile, je n'ai pas beaucoup de temps pour travailler. Certains joueurs sont arrivés dans les derniers jours, d'autres se sont blessés, d'autres ont fait la Coupe du Monde. Mais les joueurs doivent aussi démontrer pourquoi ils viennent jouer à Monaco. On a besoin de toute cette qualité, tout cet engagement pour faire changer les choses."

ASM Jardim MERCATOVIDEOS FOOT