LDC

Naples bat Liverpool à l'usure, le Barça terrasse Tottenham, l'Atlético s'impose face à Bruges

Messi a inscrit un doublé

La deuxième journée de la Ligue des Champions s'est terminée, ce mercredi soir, avec de belles affiches. Le Barça et Tottenham ont livré une belle bataille, alors que Griezmann a porté l'Atlético face à Bruges. 

Pour débuter, le FC Barcelone a offert un match spectaculaire à Wembley face à Tottenham. Malgré une pelouse déplorable, le spectacle a été au rendez-vous grâce aux 22 acteurs. Philippe Coutinho a ouvert la marque pour le Barça dès la 2ème minute après une sortie hasardeuse d'Hugo Lloris, avant d'offrir une passe superbe à Rakitic pour le 2nd but catalan (28e). En deuxième mi-temps, les Spurs sont revenus dans la rencontre grâce à Harry Kane (52e). Si Messi a calmé -pendant quelques instants, les assauts Londoniens en redonnant un deuxième but d'avance à la 56ème, Lamela a réduit la marque à la 66ème. Le Barça a alors souffert pendant près d'une demi-heure pour conserver ce succès avant que Lionel Messi ne délivre les siens dans les ultimes minutes. 

Dans l'autre gros rendez-vous du soir, Naples a eu Liverpool à l'usure ! Après un bras de fer de plus d'une heure vingt, les Napolitains, dominateurs, durant tout le match, ont trouvé la faille grâce à Lorenzo Insigne, juste avant le temps additionnel. Un coup dur pour les Reds de Jürgen Klopp, qui a perdu sur blessure Naby Keita en première mi-temps. Au classement, Naples prend la première place !

Enfin, l'Atlético Madrid affrontait le Club Bruges, le prochain adversaire de l'AS Monaco en LDC. Après avoir ouvert le score par l'intermédiaire d'Antoine Griezmann (28ème), les Colchonerons ont été rejoints au score par les Belges à la 39ème. En seconde mi-temps, le Champion du Monde français a délivré les siens à la 67ème, avant que Koke ne scelle la find e match au bout du temps additionnel. 


LES RÉSULTATS DU MERCREDI 3 OCTOBRE

Groupe A

Groupe B

Groupe C

Groupe D