ASM

Leonardo Jardim pense déjà à l'Europa League

Pour le coach de l'As Monaco, Leonardo Jardim, il est important de se remobiliser afin d'assurer lors de la double confrontation face à Bruges une place en Ligue Europa. Monaco est toujours dernier de ce groupe A après sa nouvelle défaite face au Borussia Dortmund ce mercredi (3-0).

Après deux défaites en autant de journées, l'heure n'est plus à l'optimisme du côté de l'AS Monaco dans sa poule A de Ligue des Champions, où l'Atlético Madrid et le Borussia Dortmund comptent désormais six points d'avance sur Bruges et le club de la Principauté. Au vu de ce que montre la formation de Leonardo Jardim depuis le début de la saison, difficile de l'imaginer rattraper ce retard sur le dernier vainqueur de la Ligue Europa et l'actuel leader de la Bundesliga.

Désormais, l'enjeu le plus crédible revient à obtenir la troisième place du groupe, qualificatif pour les seizièmes de finale de l'Europa League. "Nous avons maintenant deux matches contre un adversaire qui a zéro point (Bruges, ndlr). Notre but est de prendre six points pour nous qualifier en Ligue Europa", a déclaré Jardim après la défaite 3-0 des siens sur la pelouse de Dortmund, mercredi soir.

S'il n'exclut pas encore de se "qualifier en Ligue des Champions sur les deux derniers matchs", à Madrid (28 novembre) et contre Dortmund (11 décembre), l'entraîneur portugais a donc redéfini les objectifs de son groupe sur la scène européenne. D'ici là, ils devront aussi relever la tête en championnat, dont ils occupent la 18e place après huit journées, dimanche face à Rennes à domicile.