L.Europa

Copenhague assomme Bordeaux ! (analyse et notes)

Bordeaux perd gros

Revenu dans les dix dernières minutes de la rencontre, Bordeaux a été surpris dans le temps additionnel par Copenhague, qui s'offre un hold-up. Les Bordelais sont déjà dans une mauvaise posture pour une qualification en phase finale. 

Ligue Europa - 2ème journée (Groupe C)
Bordeaux - Copenhague : 1-2 (0-1)
Buts : Sankahré (84ème) pour Bordeaux. Sotiriou (42ème), Skov (90+2ème) pour Copenhague. 

LE FAIT DE MATCH

Bordeaux a manqué de réalisme... À domicile, les Girondins de Bordeaux ont mis du temps avant de trouver la faille. À la demi-heure de jeu, François Kamano heurte la barre transversale et Younousse Sankharé, qui a bien suivi, manque le cadre. Juste avant de filer au vestiaire, Bordeaux a une nouvelle occasion de recoller au score sur pénalty, mais Kamano se rate et frappe au-dessus des cages danoises (45+2e). En seconde période, outre les exploits d'Andersen (deux parades face à Karamoh (63e, 75e), le montant droit du portier repousse une tentative de Tchouaméni (81e). Mais Bordeaux s'est encore fait surprendre, en toute fin de match... 

LES BUTS

0-1 (42e) : Jan Gregus se charge du corner côté droit. Bien botté en direction des six mètres, le centre termine sur la tête de Pieros Sotiriou, qui prend le dessus sur Jules Koundé, pour ajuster d'une tête croisée puissante Benoît Costil sur sa gauche. 

1-1 (84e) : Sankharé égalise enfin pour Bordeaux ! Après avoir poussé pendant plus de 20 minutes, les Girondins sont récompensés. Andreas Cornelius est alerté sur une longue ouverture de Jules Koundé. L'attaquant danois contrôle du torse pour Younousse Sankharé qui place aussitôt une reprise rageuse du pied gauche. sa frappe limpide file vers l'angle gauche... Bordeaux égalise !

2-1 (90+3e) : Copenhague climatise le Matmut Atlantique... Alors que les Girondins étaient dans un temps fort, les Danois piègent la défense adverse sur une touche ! Rasmus Falk Jensen contrôle sur l'extrémité de la surface et laisse Robert Skov prendre le cuir. Ce dernier trompe Costil sur une frappe au sol du pied gauche.

L'HOMME DU MATCH

Stephan Andersen (Copenhague) : Bien aidé par ses montants, qui l'ont sauvé à deux reprises, le portier danois a écoeuré les attaquants bordelais. Il s'est d'abord interposé devant Kalu (13e) avant de réaliser deux parades déterminantes devant Karamoh (63e, 75e). Au final, il termine la rencontre avec 4 arrêts !

LES NOTES

FCGB : Costil (5) - Palencia (5), Koundé (4,5), Pablo (6), Poundjé (5,5) - Sankharé (7), Otavio (6), Lerager (4) - Kalu (6), Briand (5), Kamano (4).

LES CONSÉQUENCES

Bordeaux n'y arrive pas en Coupe d'Europe ! Alors que les Bordelais avaient égalisé dans les dernières minutes, ces derniers se sont finalement inclinés dans le temps additionnel. Avec 2 défaites en autant de rencontres, le club au scapulaire devra réaliser un exploit à Saint-Pétersbourg, face au Zénith, avant d'aller gratter des points au Danemark ou face à Prague. 

4 photos : Matchs : FC Girondins de Bordeaux 1 - 2 Copenhague