OL

Bruno Genesio rappelle à l'ordre ses joueurs

Bruno Genesio a débriefé la lourde défaite de l'Olympique Lyonnais face au Paris Saint-Germain hier soir (5-0). L'entraîneur rhodanien regrette un manque de maturité de ses joueurs. 

L'Olympique Lyonnais a subi une lourde défaite face au Paris Saint-Germain sur le pelouse du Parc des Princes dans le choc de clôture de la neuvième journée du Championnat de France de Ligue 1 (0-5) avec notamment un quadruplé de Kylian Mbappé. En conférence de presse d'après-match, l'entraîneur de l'OL Bruno Genesio regrettait le manque de maturité de ses jeunes joueurs lorsque Paris menait 3 buts à 0.

"Face à ces équipes, il faut concrétiser en marquant dans les temps forts, la moindre défaillance tactique se paie très cher face à des attaquants aussi forts. On a fait quasi jeu égal pendant une heure mais il faut avoir davantage de maturité quand on est menés 3-0" explique Genesio. "Il faut arrêter d’attaquer à 7 ou à 8 et libérer les espaces dans notre défense, rester en place, être plus prudents, reformer un bloc un peu plus bas et ne pas prendre 5 buts. On aurait pu en prendre plus."

S'il ne veut pas accabler ses joueurs, le technicien rhodanien renchérit tout de même. "À 3-0, il faut apprendre à être plus lucides sur la situation et former un bloc plus dense. C’est le défaut de la jeunesse de notre équipe. Il aurait été plus judicieux, après le troisième but, de reformer un bloc plus bas. C’est ce genre de match qui doit nous faire grandir" a-t-il déclaré. Genesio doit désormais profiter de la trêve internationale pour remobiliser ses troupes.