Real Madrid

Julen Lopetegui déjà en grand danger !

Lopetegui, déjà sur la sellette

Avec une nouvelle défaite face a Alavés ce week-end (1-0), Julen Lopetegui a enchainé un 4ème match consécutif sans victoire avec le Real Madrid. Et forcément, son avenir est déjà menacé. 

Cinquième du classement, à égalité de point avec Alavés, le Real Madrid connait un début de saison bien compliqué sous la houlette de Julen Lopetegui. L'entraîneur espagnol, arrivé cet été après une "guerre" médiatique entre la fédération espagnole et Florentino Pérez, ne parvient pas à imposer son jeu chez les Merengue. Il fait ainsi face à une première crise avec quatre matchs consécutifs (toutes compétitions confondues) sans victoire et sans marquer le moindre but. 

Forcément, en Espagne, tout le monde s'agite autour des difficultés des triples Champions d'Europe en titre, d'autant plus que le FC Barcelone est, lui aussi, à la peine. D'après la radio espagnole Onda Cero, une réunion entre les dirigeants du Real Madrid est d'ailleurs prévue ce lundi pour discuter de l'avenir de l'entraineur.

De son côté, AS croit savoir que le départ de Lopetegui attendra encore un peu, même s'il est clairement en danger. Il devrait tenir son rang face à Levante le 20 octobre, avant de se déplacer au Camp Nou la semaine suivante. En cas de défaite contre les Blaugrana, l'entraineur espagnol devrait -cette fois- être licencié. Un nom serait déjà dans les tuyaux des dirigeants madrilène pour assurer l'intérim : celui de Santiago Solari, ex-joueur de la Casa Blanca et aujourd'hui entraineur du Castilla (l'équipe réserve).