France

C'est bel et bien fini entre Karim Benzema et les Bleus !

Karim Benzema ne jouera plus en équipe de France.

Alors que l'affaire de la sextape est toujours en cours, le président de la FFF Noël Le Graët a indiqué que Karim Benzema ne retrouvera pas l'équipe de France.

81 sélections et 27 buts. Le bilan de Karim Benzema en équipe de France s'arrêtera probablement là. L'attaquant de trente ans, convoqué pour la dernière fois en Bleu il y a maintenant trois ans (8 octobre 2015), ne retrouvera pas le maillot frappé du coq si l'on en croit le président de la Fédération française de football, Noël Le Graët.

En mai dernier, NLG avait indiqué que l'aventure commune de Benzema et de l'équipe de France était "de l'histoire ancienne". Cette fois, il se veut plus catégorique. "Je n'ai rien contre Karim, il s'est toujours bien comporté en équipe de France. Mais je pense que les Bleus, c'est terminé pour lui, d'autant qu'il est peut-être moins en forme depuis quelque temps", explique-t-il dans une interview à Ouest-France. Benzema n'a plus trouvé le chemin des filets depuis sept matchs sous les couleurs du Real Madrid.

Si la porte de Clairefontaine semble être définitivement fermée pour Benzema, l'affaire qui lui a valu cette mise à l'écart ne l'est pas. La semaine dernière, la Cour d'Appel de Paris a étudié la validé de l'enquête sur le chantage à la sextape dont Mathieu Valbuena a été la victime et une décision sera rendue début novembre. "L’affaire Valbuena-Benzema a encore connu un nouvel épisode la semaine dernière, mais elle n’est toujours pas terminée", déplore Le Graët. "Vous vous rendez compte, ça fait trois ou quatre ans qu’elle est en cours ? Elle aurait dû être jugée beaucoup plus vite et elle nous a pourris."