France

Buts, temps de jeu, victoires... Les stats des 23 Bleus en 2018-2019

Les Bleus ont connu des débuts de saison très différents avec leurs clubs respectifs.

Les vingt-trois joueurs convoqués par Didier Deschamps forment un groupe plutôt hétérogène au niveau de leurs statistiques en club depuis le début de la saison...

Depuis lundi, la bande de Didier Deschamps s'est rassemblée à Clairefontaine pour préparer les deux prochains matchs de l'équipe de France, en amical contre l'Islande (jeudi) puis en Ligue des Nations face à l'Allemagne (16 octobre). Ces vingt-trois joueurs sont arrivés dans des états de forme différents et avec plus ou moins de matchs dans les jambes sur le premier quart de saison disputé avec leurs clubs respectifs. MadeinFOOT a fait le point en rassemblant les statistiques les plus marquantes pour chacun d'entre eux.

On se rend compte que certains arrivent avec beaucoup de temps de jeu, comme Antoine Griezmann (888 minutes) et le petit nouveau Tanguy Ndombele (889 minutes). D'autres, en revanche, affichent du retard dans ce domaine. Il est moins regrettable pour Steve Mandanda (336 minutes) que pour Olivier Giroud (367 minutes), cantonné au banc de touche de Chelsea, où il n'est pas encore parvenu à ouvrir son compteur but cette saison. Au niveau des buts, justement, c'est Kylian Mbappé qui arrive avec le meilleur bilan : 10 réalisations en 7 matchs, soit une moyenne d'un but toutes les 57 minutes. Les Marseillais Florian Thauvin (7) et Dimitri Payet (5), impliqués sur onze buts chacun cette saison, arrivent juste derrière.

Il est également intéressant de se pencher sur le bilan collectif de ces vingt-trois sélectionnés. Quatre d'entre-eux sont encore invaincus cette saison : Lucas Hernandez, N'Golo Kanté, Olivier Giroud et Blaise Matuidi. Ce dernier n'a même récolté que des victoires avec la Juventus Turin (9), qui trône logiquement en tête de la Serie A. À l'inverse, Djibril Sidibé (0 victoire, 1 nul, 7 défaites avec Monaco), Benjamin Pavard (1 victoire, 2 nuls, 4 défaites avec Stuttgart) et Mamadou Sakho (2 victoires, 1 nul, 5 défaites avec Crystal Palace) ont vécu des débuts de saison plus compliqués.


 

LES STATS DES 23 SÉLECTIONNÉS EN 2018-2019