Belgique

Les joueurs belges réagissent à la rumeur Thierry Henry

Thierry Henry est toujours l'adjoint de Roberto Martinez... pour combien de temps ?

Favori pour prendre la succession de Leonardo Jardim à l'AS Monaco, Thierry Henry est actuellement en stage avec la sélection belge, dont les joueurs se sont exprimés sur son potentiel départ.

Thierry Henry était à Tubize, au sud de Bruxelles, ce mercredi matin. Malgré les rumeurs persistantes annonçant son départ à l'AS Monaco, le jeune technicien (41 ans) a participé à la séance de Roberto Martinez au centre d'entraînement des Diables Rouges. Les dirigeants Monégasques, qui ont déjà acté le départ de Leonardo Jardim, aimeraient recruter rapidement l'ancien international français, mais celui-ci sera probablement au côté de Martinez, vendredi soir au stade Roi-Baudouin, pour l'assister durant le match de Ligue des Nations opposant la Belgique à la Suisse.

Et après ? Il y a de fortes chances pour qu'Henry, séduit par l'opportunité de démarrer sa carrière d'entraîneur là où tout a commencé pour lui en tant que joueur (1994-1999), devienne bien le successeur de Jardim. C'est en tout cas la tendance établie en France, en Belgique mais aussi en Angleterre, où Aston Villa s'était un temps positionné pour en faire son manager. Mais en attendant, à Tubize, on fait comme si de rien n'était...

Meunier : "On ne pourra pas le garder éternellement"

Présents en conférence de presse, Toby Alderweireld et Thomas Meunier n'ont rien remarqué de particulier dans le comportement de leur entraîneur adjoint depuis le début du rassemblement. "Thierry est important pour nous, mais nous ne sommes pas très préoccupés par ces rumeurs. Nous nous concentrons sur vendredi, il y a tellement de rumeurs et nous espérons bien sûr qu’il reste", a déclaré le défenseur de Tottenham.

Le joueur du PSG, lui, s'est montré un peu plus loquace sur la question. "Ça ne nous appartient pas, ni ne nous regarde. On évite donc d'engager la conversation avec lui sur le sujet. On met tous ça de côté car on est en équipe nationale. Son cas est un peu comme celui de tous les autres joueurs. Chacun suit son chemin", a réagi Meunier. "Thierry est prêt pour entraîner des grandes équipes. Il connaît son métier et a acquis de l'expérience avec l'équipe nationale. Est-ce que ce serait un coup dur s'il partait ? Il y a beaucoup de bons entraîneurs. S'il peut rester le plus longtemps possible avec nous, tant mieux. Mais on ne pourra pas le garder éternellement."