Mercato

Toute une équipe arrive en fin de contrat à Manchester United

Manchester United pourrait perdre jusqu'à 11 Joueurs

Outre les affaires José Mourinho, sur la sellette, et Paul Pogba, qui aurait des envies d'ailleurs à cause de sa relation avec le Portugais, Manchester United devrait gérer, durant l'année, pas moins de 11 autres dossiers chauds concernant des fins de contrats. Comme le rapporte Sky Sports ce mercredi, cette dizaine de Red Devils pourrait quitter Old Trafford à l'issue de la saison pour 0€.

Si l'argent n'est pas vraiment un problème de l'autre côté de la Manche, il y a pas mal d'affaires à saisir pour les clubs européens à Manchester United. Gardien, défenseurs, milieux, attaquants... il y en a pour tous les goûts puisque 11 joueurs arrivent en fin de contrat à l'issue de la saison ! Nous pouvons retrouver, tout d'abord, David De Gea (27 ans). Le portier, longuement associé à un départ vers le Real Madrid ces dernières années, aurait démarré des négociations pour signer un nouveau bail chez les Red Devils, via l'intermédiaire de Jorge Mendes son agent. Mais Man United n'a pas de quoi se presser, puisqu'une option déjà inclue dans le contrat de l'hispanique permet au club de le conserver pour une année supplémentaire.

Un autre joueur est dans un cas contractuel similaire : Anthony Martial (22 ans). S'il a fait savoir ses envies d'ailleurs lors du dernier mercato estival, le jeune français a tout de même discuté avec ses dirigeants pour signer un nouveau contrat. Aucun accord n'a été trouvé à l'heure actuelle. Toujours au rayon des bails avec une année optionnelle, nous retrouvons également Antonio Valencia (33 ans), le capitaine. En revanche, Manchester a déjà utilisé son option pour Juan Mata (30 ans), qui sera libre à la fin du mois de juin 2019. Enfin, la prolongation -ou non- d'Ashley Young (33 ans) dépendra de ses performances cette saison. 

En ce qui concerne Ander Herrera (29 ans), la situation est différente. Le milieu de terrain a déclaré à Sky Sports, lors de la tournée de pré-saison, qu'il souhaitait rester au club. Pour le moment, il n'y aucun accord pour une prolongation de contrat et il se retrouvera libre au 30 juin prochain. D'autres Red Devils ne sont clairement pas des "priorités" et ne devraient pas renouveler leur aventure à Manchester comme Phil Jones (26 ans) et Chris Smalling (28 ans), à l'inverse de Luke Shaw (23 ans) que les dirigeants voudraient conserver. Enfin, Andreas Pereira (22 ans) pourrait recevoir un nouveau bail s'il continue ses belles prestations.  

LE XI DES RED DEVILS EN FIN DE CONTRAT

De Gea - Darmian, Phil Jones, Smalling , Shaw - Herrera, Juan Mata, A.Young, Valencia - Martial, Andreas Pereira.