Real Madrid par

Karim Benzema suspecté d'être impliqué dans une tentative d'enlèvement

Commentaire(s)
Karim Benzema, l'attaquant du Real Madrid, se retrouve encore dans une histoire extra-sportive.

Mediapart révèle ce jeudi soir qu'un agent de football, qui travaillait pour Karim Benzema, a porté plainte début octobre pour tentative d'enlèvement et de séquestration. Des proches de l’attaquant français du Real Madrid sont soupçonnés.

Une nouvelle affaire Karim Benzema en perspective ? Alors qu'il va bientôt connaître son sort dans l'affaire de la sextape de Mathieu Valbuena, l'attaquant français du Real Madrid (30 ans) se retrouve impliqué dans une nouvelle histoire extra-sportive bien sombre... L’information, dévoilée ce jeudi par nos confrères de Mediapart, annonce que le natif de Lyon est suspecté d’être impliqué dans une tentative d’enlèvement.

Léo D’Souza, un intermédiaire et agent qui gravite dans le football et autour du clan Karim Benzema, a porté plainte le lundi 8 octobre dernier au commissariat de Nanterre pour "tentative d’arrestation, d’enlèvement, séquestration ou détention arbitraire, violence n’ayant entraîné aucune incapacité de travail". Des faits qui seraient survenus la veille au soir à Paris. Le lendemain de ce dépôt de plainte, le parquet de Paris a ouvert une enquête préliminaire pour le chef de "tentative d’extorsion".

À lire aussi : Karim Benzema réagit à son implication supposée

"Un agent qui travaillait pour le joueur du Real Madrid a déposé plainte lundi 8 octobre pour tentative d’enlèvement et de séquestration survenue la veille au soir. Il accuse des proches de Karim Benzema d'avoir essayé de le kidnapper après le match PSG-OL, dimanche 7 octobre, à Paris, sur fond d'un litige portant sur un transfert d'argent liquide", explique le média français, qui précise que ledit litige, lié à du sponsoring, porterait sur une somme de 50 000 euros.

À lire aussi : qui est Léo D'Souza, l'ex-concierge de Benzema ?

L'avocat de Karim Benzema, Me Sylvain Cormier, a nié toute implication de l'attaquant dans ce dossier : "La plainte de Monsieur D’Souza est une tentative aussi mensongère que maladroite de couvrir ses turpitudes", a-t-il expliqué. Mediapart assure aussi que la présence du joueur sur les lieux de l’altercation a été écartée par les premiers éléments de l’enquête. Les investigations vont se poursuivre durant les prochaines semaines pour éclaircir les zones d'ombre de cette affaire.

Real madrid Benzema