L2

Metz retrouve la lumière, Nancy sombre

Metz s'impose contre Niort !

Metz prend les devants ! En attendant Lens, qui va tenter de se payer le Gaz (lundi, 20h45) et le choc Brest - Lorient (samedi, 15 heures), les Grenats s'offrent un matelas de quatre unités sur leurs poursuivants. Grâce à un énième (onzième en réalité) but d'Habib Diallo cette saison, à un but de Stopila Sunzu, et à la finition d'Opa Nguette, les Lorrains battent Niort (2-0) après un très long match, assorti de 25 minutes de temps additionnel, dues à une coupure d'électricité.

Derrière, Grenoble s'offre une percée. Le promu plonge d'autres Lorrains dans le noir, Nancy. Derniers avec 4 points, les pensionnaires de Marcel-Picot s'inclinent (1-2) et le GF 38 grimpe à la cinquième place. Juste devant Orléans. Les joueurs de la région centre prennent le dessus sur Valenciennes (1-0) et montent au sixième rang. Le VAFC tombe à la 17ème place. Une bonne nouvelle pour Auxerre. Les Bourguignons battent Béziers (2-0) et passent à dix points. Deux unités devant le Red Star.

Avant-derniers, les Staristes prennent un point en déplacement à Clermont (0-0). Au milieu de tableau, Troyes arrête sa progression après une défaite au Stade de l'Aube, contre Sochaux (1-2). L'AC Ajaccio se donne une bonne bouffée d'air grâce à un succès arraché contre Le Havre (3-2).  

LES RÉSULTATS DE LA 11E JOURNÉE DE LIGUE 2

Ajaccio - Le Havre : 3-2
Clermont - Red Star : 0-0
Metz - Niort : 3-0
Nancy - Grenoble : 1-2
Orléans - Valenciennes : 1-0 
Paris FC - Châteauroux : 0-0
Troyes - Sochaux : 1-2
Auxerre - Béziers : 2-0
Brest - Lorient : samedi, 15 heures
Lens - GFC Ajaccio : 20h45