L.Europa

Arsenal enchaîne, le Milan AC surpris par le Betis

Arsenal s'est imposé face au Sporting CP (0-1), ce jeudi soir en Ligue Europa.

Voici les premiers résultats des matches du soir, comptant pour la 3ème journée de la Ligue Europa.

Douze rencontres se tenaient ce jeudi soir, à partir de 18h55. En déplacement sur la pelouse du Sporting Lisbonne, Arsenal a dû se montrer patient mais est finalement sorti vainqueur de son duel face aux Lusitaniens, sur la plus petite des marges (0-1). L'unique réalisation de la rencontre a été inscrite en fin de partie par Danny Welbeck (77ème). Un troisième succès de rang pour les Gunners, le onzième toutes compétitions confondues, qui permet aux protégés d'Unai Emery de survoler la poule E (9 points).

Autre gros de la compétition, le Milan AC a chuté. Tombés dans le derby face à l'Inter dimanche soir, les Rossoneri se sont inclinés à domicile face au Betis Séville (1-2). Il s'agit de la première défaite dans la compétition pour le club lombard, désormais deuxième de la poule F (6 points), doublé par son bourreau du soir (7 points). Dans l'autre rencontre du groupe, l'Olympiakos a disposé de Dudelange (2-0) pour revenir à deux points des Milanais.

Les deux clubs du groupe Red Bull ont, quant à eux, assuré. Les Autrichiens ont battu Rosenborg (3-0) tandis que les Allemands ont dominé le Celtic Glasgow (2-0). Dans les autres résultats marquants de ce début de soirée, le Bayern Leverkusen a chuté en Suisse sur la pelouse du FC Zürich (3-2) et le RSC Anderlecht et le Fenerbahçe SK se sont quittés dos à dos au terme d'un match spectaculaire et riche en buts (2-2).

LES RÉSULTATS DES MATCHES DE 18H55

Groupe A

Groupe B

Groupe C

Groupe D

Groupe E

Groupe F