L2

Lorient et Metz se neutralisent, le Red Star explose : les résultats de la 12ème journée

Lorient tombe sur un os contre Metz

Pas de vainqueur dans le choc de Ligue 2 ! Lorient n'a pas réussi à faire la différence contre un Metz réduit à dix en cette douzième journée de Ligue 2.

Un choc sans but et donc sans vainqueur, c'est le triste constat de cette douzième journée de Ligue 2. Lorient recevait Metz dans l'espoir de rejoindre Brest à la troisième place. Les Messins ont aidé les Merlus avec l'exclusion de Jonathan Rivierez dès la demi-heure de jeu (32ème)... mais ce nul (0-0) n'arrange ni l'un ni l'autre, puisque Lens peut prendre la tête de Ligue 1, samedi (15h) lors de son déplacement au Havre tandis que Brest peut rejoindre Metz en cas de victoire à Clermont (lundi, 20h45).

Deux cartons ce soir : celui d'Orléans sur le terrain du Red Star (4-0) et celui de Niort à Sochaux (3-0). Tandis que les Sochaliens tombent dans la seconde partie de tableau, les Staristes s'engluent à l'avant-dernière place avec six unités... seulement quatre de moins par rapport à Auxerre. Encore défaite (0-2) à cause d'un doublé de Jonathan Pitroipa, l'AJA reste 18ème. Au fond du classement, Nancy accroche un nouveau point. Sur le terrain de Valenciennes, l'ASNL concède le nul (1-1). Le VAFC reste de son côté juste au dessus de la ligne de flottaison avec une petite douzaine de points. Autant que Châteauroux qui accroche l'AC Ajaccio (2-2) pour la première de Nicolas Usaï sur le banc.

En déplacement à Grenoble, l'ESTAC retrouve le succès... et la première partie de tableau. Face au promu, les Troyens l'emportent (2-0) et passent dixièmes. Dans la dernière rencontre de ce vendredi soir, Béziers largue un bien mauvais Gaz (1-0). Le Gazélec enchaîne un sixième match sans victoire (cinq défaites, un nul) et tombe doucement mais sûrement au classement : les Ajacciens pointent également à douze points, et à la 17ème place.

LES RÉSULTATS DE LA 12E JOURNÉE DE LIGUE 2