L1 par

Reims maîtrise Rennes (analyse)

Commentaire(s)
Le Stade Rennais a chuté face au Stade de Reims (0-2), ce dimanche après-midi en Ligue 1.

Fin de série pour le Stade de Reims ! Après huit matches sans victoire, le club champenois a réalisé le coup parfait à Rennes, s'imposant fort logiquement (0-2), ce dimanche après-midi dans le cadre de la 11ème journée de Ligue 1. La formation bretonne n'a jamais pesé dans cette rencontre, la faute à une organisation parfaite côté rémois.

Ligue 1 - 11ème journée
Stade Rennais FC - Stade de Reims : 0-2 (0-1)
Buts : R.Oudin (16ème), B.André (53ème c.s.c.) pour le Stade de Reims.

LE FAIT DU MATCH

Le Stade de Reims réalise le match presque parfait ! Parfaitement organisé, le club champenois n'a quasi jamais été inquiété par des Rennais brouillons, embêtés au possible par la rigueur affichée par le promu. Le premier tir cadré de la rencontre, côté rennais, est intervenu quelques secondes avant la pause, c'est dire...

LES BUTS

0-1 (16ème) : Reims concrétise, première pour Rémi Oudin ! Lancé dans le couloir gauche, Moussa Doumbia pousse son effort jusqu'à la surface et parvient à centrer en retrait malgré la bonne défense de Jérémy Gélin. Marvin Martin est trouvé et, plein de vista, remise en arrière pour Xavier Chavalerin. En une touche, le milieu de terrain décale Oudin sur sa droite, qui après un bon contrôle, décoche une frappe enroulée du pied gauche. Légèrement dévié par le crâne de Ramy Bensebaini, le cuir va se loger dans la lucarne opposée d'Abdoulaye Diallo, impuissant. C'est le tout premier but inscrit en Ligue 1 par le jeune (21 ans) milieu de terrain champenois.

0-2 (53ème) : Le break pour Reims, Oudin flirte avec le doublé ! Sur un corner botté de la gauche par Marvin Martin, Rémi Oudin jaillit au premier poteau et place une tête décroisée. Le ballon, dévié par Benjamin André, termine sa course dans les filets de Tomas Koubek, entré en jeu à la pause.

L'HOMME DU MATCH

Rémi Oudin (Stade de Reims). Il n'avait jamais marqué dans l'élite, c'est désormais chose faite ! Le doublé était même tout proche pour le numéro 18 des Rouge-et-Blanc, auteur d'un match plein (3 tirs, 1 duel aérien gagné, 4 tacles réussis) sur le billard du Roazhon Park. Toujours disponible, précis techniquement, il a fait vivre un calvaire à l'arrière garde bretonne, avant de céder sa place à Aly Ndom, à la 81ème minute de jeu.

LES CONSÉQUENCES

Sale semaine pour le Stade Rennais, qui vient d'enchaîner deux défaites consécutives devant ses supporters. Tombés jeudi soir en Ligue Europa face au Dynamo Kiev (1-2), les Rouge-et-Noir n'ont pas relevé la tête contre le promu rémois. Outre le revers, la prestation d'ensemble peut inquiéter. Incapables de poser leur jeu, les Rennais n'ont pas montré grand chose... Avec cette défaite, le SRFC recule à la treizième place, bloqué à 12 points.

Le Stade de Reims peut souffler ! Après huit sorties sans succès, le club champenois a renoué avec la victoire. Une victoire obtenue avec la manière, qui plus est ! Solides, appliqués et réalistes, les protégés de David Guion tiennent leur match référence loin d'Auguste-Delaune. Avec ce très bon résultat, le club promu, seizième avant le match, bascule dans la première moitié de tableau, à la neuvième place (14 points).

Rennes Stade de Reims 11e journée L1