Officiel par

Le Real Madrid limoge Lopetegui, Solari assure l'intérim

Commentaire(s)
Le Real Madrid s'est séparé de Julen Lopetegui.

C'était attendu, c'est désormais officiel : Julen Lopetegui a été démis de ses fonctions d'entraîneur du Real Madrid. Santiago Solari lui succède pour un intérim.

L'énorme claque reçue hier après-midi lors du Clasico face au FC Barcelone (5-1, résumé) a été fatale : Julen Lopetegui a, ce lundi soir, été limogé par le Real Madrid. Le technicien de 52 ans ne sera donc resté que trois petits mois sur le banc de touche de la Casa Blanca.

"Le conseil d’administration du Real Madrid CF, réuni aujourd’hui, le 29 octobre 2018, a accepté de mettre fin au contrat liant l’entraîneur Julen Lopetegui au club. Cette décision, adoptée par le plus haut niveau de responsabilité, vise à changer la dynamique de la première équipe, alors que tous les objectifs de cette saison sont encore réalisables", écrit le Real Madrid dans un communiqué officiel publié sur son site internet.

Dans ledit communiqué, le club madrilène informe que Santiago Solari assurera un intérim. L'ancien milieu de terrain, qui a joué au Real de 2000 à 2005, est actuellement le coach de la Castilla, l'équipe réserve. L'Argentin, âgé de 42 ans, prendra les rênes de l'équipe première à partir de demain matin et n'aura pas le temps de flâner puisque le décevant neuvième de la Liga doit affronter ce mercredi le club de Melilla (D3), en 16es de finale aller de la Copa del Rey.

Real madrid Lopetegui Solari MERCATO