Rennes par

Rémi Garde pour remplacer Sabri Lamouchi ?

Commentaire(s)
Rémi Garde, ici en 2011 aux commandes de l'Olympique Lyonnais.

Fragilisé par les derniers résultats de son équipe, Sabri Lamouchi aurait jusqu'à la fin de semaine prochaine pour redresser la barre, sans quoi son départ deviendrait une option sérieusement étudiée par les dirigeants Rennais. Ceux-ci auraient déjà une idée de son potentiel successeur et pourraient sonder Rémi Garde.

Incapable de remporter deux matchs d'affilée, le Stade Rennais se retrouve, logiquement, en difficulté au terme de ce premier tiers de saison (14e de Ligue 1 à deux points du barragiste, 3e de sa poule de Ligue Europa à deux longueur des places qualificatives). Et Sabri Lamouchi, un an presque jour pour jour après son arrivée (le 8 novembre 2017), est automatiquement menacé, même si son président Olivier Létang continue, en public, de lui afficher son soutien.

Les deux défaites concédées à domicile la semaine dernière, contre le Dynamo Kiev (1-2) et le Stade de Reims (0-2), ont considérablement fragilisé la position de l'entraîneur Breton. Une sorte d'ultimatum lui aurait été fixée puisque d'après L'Equipe, les trois matchs qui nous séparent de la trêve internationale (Caen, Kiev et Nantes) vont décider de son sort. Si ce triptyque n'est pas du goût de Létang, la porte de sortie pourrait vite être indiquée à Lamouchi.

La saison de Garde à l'Impact Montreal est terminée

Plusieurs idées auraient déjà été creusées en vue d'un éventuel remplacement. Si les pistes Jocelyn Gourvennec (libre) et Julien Stéphan (entraîneur de la réserve) n'ont pas été approfondies, pour des raisons diverses, celle qui mène à Rémi Garde (52 ans) serait plus sérieuse. Son nom avait été inscrit sur les tablettes des dirigeants Rennais en fin d'année dernière et l'ex-entraîneur de l'OL ne connaît pas une grande réussite du côté de l'Impact Montreal, où son équipe ne se qualifiera pas pour les play-offs de la Major League Soccer après avoir terminé 7e sur 11 de la Conférence Est. Sa saison est terminée et Garde, sous contrat jusqu'en 2020 avec la franchise québécoise, pourrait être rapidement disponible...

Rennes garde Rémi Garde Impact Montréal Lamouchi MERCATO