CDL

Quatre clubs de L1 passent à la trappe !

Guingamp élimine Angers

Alors que les clubs de Ligue 1 faisaient leur entrée dans la compétition dans ces 16es de finale de Coupe de la Ligue, quatre écuries sont déjà sorties ce mercredi, en plus de Montpellier et Lille hier soir.

Le Stade Malherbe de Caen a notamment été éliminé par Dijon après un très mauvais départ. Les pensionnaires du Stade Gaston Gérard menaient 2-0 au bout de 7 minutes de jeu, sur des réalisations de Saïd et Sliti. Si Khaoui a réduit la marque à la 50ème, les Dijonnais ont repris le large grâce à un second but de Saïd dans le dernier quart d'heure. De son côté, Toulouse a été éliminé par Lorient sur un but de Bila (74ème). 

Amiens, qui a ouvert le score prématurément face à Metz sur un contre-son-camp de Niane, a douté face à la formation de L2. Les Grenats sont revenus au score par l'intermédiaire de Rivière (70ème), mais les Picards sont rapidement repassés devant grâce à Otero (72ème). Guingamp et Angers se sont départagés aux tirs au but après un score nul et vierge, tout comme Reims et Orléans (1-1) après une égalisation dans les dernières minutes d'Ojo (89ème). Caillard, le portier de l'EAG, a survolé la séance de TAB avec 3 arrêts sur les 3 premières tentatives angevines. L'USO, de son côté, a pris le meilleur sur Reims dans sa séance de pénaltys. Une rencontre reste toutefois à jouer, Nîmes-Saint-Etienne, qui a été reportée en raison des conditions météorologiques. 

LES RÉSULTATS DES 16ES DE FINALE

Mardi 30 octobre

Mercredi 31 octobre