Naples par

Ses stars, son potentiel en C1 : Ancelotti décrypte le PSG

Commentaire(s)
Le technicien italien a évoqué son ancien club

Interrogé par Téléfoot, Carlo Ancelotti a évoqué le match qui attend Naples contre Paris, mardi soir (21h00), en Ligue des Champions. En s'attardant sur les têtes d'affiche du club francilien, et en estimant les chances de ce dernier en C1. 

"Ce sera un match important qui peut être décisif pour les deux équipes". D'une phrase simple, presque stéréotypée, Carlo Ancelotti a pourtant résumé l'enjeu de la rencontre en Naples et le PSG, mardi soir (21h00), en Ligue des Champions. Les deux formations auront beaucoup à gagner... et beaucoup à perdre, dans une poule au niveau très relevé : "On est tombés dans un groupe très difficile. Ce match-là peut déterminer le destin de Naples ou de Paris. Pour gagner, il faudra faire un match extraordinaire, c'est sûr. Car on n'a peut-être pas de joueurs exceptionnels comme Paris"

Et c'est justement sur ces joueurs de classe mondiale que l'ancien coach du Real Madrid s'est attardé. "Mbappé est candidat pour prendre la place de ces champions. Mbappé et Neymar pourraient être les successeur de Ronaldo et de Messi. S'il ne gagne pas le Ballon d'Or cette année, Mbappé le gagnera sans problème dans les années à venir", a-t-il expliqué. Avant de développer un peu plus le cas du Brésilien : "Neymar a changé de position, il est dans le coeur du jeu et ça le rend pus dangereux pour les autres". Mais Ancelotti n'en a pas pour autant oublié un joueur avec qui il entretient une relation particulière : "Verratti a été très bon au match aller contre nous. L'affection est réciproque, j'ai une très belle relation avec lui. C'est devenu un joueur important"

Le genre de joueurs dont le PSG a besoin pour aller loin en C1. Même si le club francilien bute pour le moment sur un plafond de verre : "Avancer en ligue des champions n'est pas seulement une question de qualité, mais aussi d'expérience. Paris a payé ce manque ces dernières années. Mais aujourd'hui l'équipe est plus forte car les joueurs ont plus de confiance". Et l'ancien entraîneur du Milan AC de conclure : "Ils ont les qualités pour gagner la Ligue des Champions". Pour cela, il faudra d'abord passer les poules. 

PSG Ancelotti Naples