Naples par

Carlo Ancelotti attend sereinement le PSG

Commentaire(s)
Ancelotti est serein

En conférence de presse, Carlo Ancelotti a longuement évoqué son prochain adversaire en Ligue des Champions, à savoir le Paris Saint-Germain. L'ancien technicien francilien, aujourd'hui au Napoli, a visiblement beaucoup plus de confiance en son équipe qu'avant le match aller.

Après un match aller soldé sur un nul flatteur à domicile (2-2), le Paris Saint-Germain se déplace au Stade San Paolo, demain, pour affronter le Napoli. Les Italiens, réputés pour être une équipe solide et séduisante à voir jouer sous Maurizio Sarri, ont gagné encore un peu plus en solidité depuis l'arrivée de Carlo Ancelotti sur le banc, au mois de juillet dernier. L'entraîneur italien, qui connaît parfaitement le PSG pour y avoir posé les bases du projet QSI, reste tout de même méfiant après le premier match, même s'il estime que sa formation a gagné en confiance. 

"Qu’est-ce que j’attends du PSG ? Au match aller, ils ont utilisé deux manières différentes de jouer. Honnêtement, je ne sais pas quelle stratégie ils vont utiliser maintenant, c’est une équipe très forte et difficile à affronter. En fonction de leur animation, nous nous adapterons. Ce n’est jamais le bon moment pour affronter les grandes équipes. Mais le match aller nous donne sûrement plus de confiance" explique-t-il. "Un PSG qui a changé par rapport au mien ? Oui, il y a beaucoup de différences. Quand j’étais là-bas, c’était une équipe en construction. Maintenant, le projet a été réalisé. L’objectif quand j’étais là-bas était de devenir l’une des équipes les plus fortes d’Europe, c’est le cas maintenant". Toutefois, la victoire 5-1 face à Empoli vendredi l'a convaincu. "Ce que je vois de mon équipe m’amène à dire que demain nous ferons un grand match"

PSG Ancelotti Napoli 4e journée LDC