Guingamp

Retour à la case départ pour Jocelyn Gourvennec ?

Jocelyn Gourvennec soulève la Coupe de France avec l'EAG, en 2014.

Libre depuis son départ de Bordeaux en début d'année, Jocelyn Gourvennec pourrait prendre la suite d'Antoine Kombouaré à Guingamp, où il a passé six ans entre 2010 et 2016.

Canal Plus va probablement devoir se trouver un nouveau consultant pour accompagner Hervé Mathoux, Pierre Ménès et consort sur le plateau du Canal Football Club. Jocelyn Gourvennec, qui y occupe un siège depuis le début du mois de septembre, est effectivement tout proche de reprendre du service sur les bancs de touche. Et l'ancien entraîneur Bordelais pourrait retourner là où tout a commencé pour lui, à Guingamp.

Les dirigeants de l'En Avant, qui ont remercié mardi matin Antoine Kombouaré, ont rapidement pensé à lui pour prendre la suite, se rappelant au bon souvenir de son passage sur les bords du Trieux entre 2010 et 2016. Gourvennec (46 ans), qui débutait alors sa carrière d'entraîneur, avait immédiatement convaincu avec une montée de la National à la Ligue 1 en 2013, une Coupe de France en 2014 et une belle épopée en Europa League l'année suivante.

Dupraz a également été ciblé

Un temps opposé à l'idée de retourner au Roudourou, où l'EAG a vécu un début de saison galère (20e place en Ligue 1 avec sept défaites au compteur), Gourvennec serait désormais ouvert à cette opportunité, près d'un an après son départ de Bordeaux, selon les informations du Télégramme. En cas d'échec, les décideurs Bretons auraient également ciblé le profil de Pascal Dupraz, mais leur piste prioritaire mène bien à leur ancien coach, dont la nomination pourrait intervenir rapidement alors que le duo Sylvain Didot - Vincent Rautureau assure l'intérim depuis hier. Guingamp reçoit l'Olympique Lyonnais samedi après-midi, pour le compte de la 13e journée de L1.