L.Europa

Giroud envoie Chelsea en 16es, le FC Séville s'en rapproche

Chelsea a dominé le Bate Borisov (0-1), ce jeudi soir en Ligue Europa et se qualifie pour le prochain tour.

Commencée en milieu d'après-midi avec les victoires d'Astana et du Fenerbahçe, la 4ème journée de la phase de groupes de la Ligue Europa s'est poursuivie en ce début de soirée, avec onze affiches au programme.

Muet depuis le 6 mai dernier et une réalisation inscrite face à Liverpool, Olivier Giroud a eu la bonne idée de mettre fin à 13 heures et 14 minutes de disette offensive. Auteur d'une tête smashée et gagnante (52ème), le Champion du Monde 2018 avec les Bleus a inscrit l'unique but de la victoire des Blues sur la pelouse du BATE Borisov (0-1). Un succès étriqué, certes, mais qui permet aux protégés de Maurizio Sarri de se qualifier pour les 16èmes de finale de la compétition. Dans l'autre match de la poule L, Videoton a pris la mesure du PAOK Salonique (2-0) et s'installe à la deuxième place (6 points).

Le FC Séville, autre prétendant à la victoire finale, a éprouvé de grosses difficultés sur le terrain d'Akhisarspor. Au courage, les Andalous, qui menaient de deux buts mais qui ont été rattrapés par de vaillants Turcs, ont arraché un succès importante (2-3). La réalisation de la victoire a été marquée en toute fin de match par Éver Banega, sur penalty (87ème). Au classement de la poule J, le FC Séville est leader (9 points), à égalité de points avec Krasnodar, également bien parti pour rallier les 16èmes suite à sa victoire renversante obtenue aux dépens des Belges du Standard de Liège (2-1).

Dans le groupe G, Villarreal n'a pu faire mieux qu'un match nul et vierge sur la pelouse du Rapid de Vienne (0-0), tandis que le Spartak Moscou s'est offert le scalp des Glasgow Rangers au terme d'un match dingue (4-3). Au classement de la poule, la formation espagnole (6 points) s'empare de la première place, devant les Russes (5 points). Dans la poule I, enfin, le Racing Genk et le Besiktas se sont quittés dos à dos (1-1). Même son de cloche pour Malmö et Sarpsborg (1-1). Les Belges mènent toujours le groupe (7 points), devant les Norvégiens et les Suédois (5 points). Besiktas, dernier, est crédité de 4 unités.

LES RÉSULTATS DES MATCHES DE 18H55

Groupe G

Groupe H

Groupe I

Groupe J

Groupe K

Groupe L