L.Europa

Arsenal accroché mais qualifié, Leverkusen assure

Les résultats de la soirée d'Europa League

Ce soir à 21h se tenaient 11 matches comptant pour la 4ème journée de la phase de poules de l'Europa League. Plusieurs clubs, dont Arsenal et le Bayer Leverkusen, ont déjà validé leur qualification pour les 16e de finale. 

Après les matches de 19h qui ont notamment vu Chelsea se qualifier pour les 16èmes de finale, ceux de ce soir ont permis à certains favoris d'en faire de même. Arsenal, qui a grandement fait tourner son effectif, a été accroché sur sa pelouse par les portugais du Sporting sur un score nul et vierge (0-0) mais a ainsi pris 7 points d'avance à deux journées de la fin, s'assurant sa qualification. Le Bayer Leverkusen, autre "gros" de la compétition, a lui fait le travail face au FC Zürich (1-0), gagnant sa place pour les 16èmes. 

Dans le reste des matches, le Betis Séville et le Milan AC se sont tenus en échec (1-1), grâce à un but de Lo Celso pour les Espagnols et de Suso pour les Italiens, tandis que l'Olympiakos a écrasé Dudelange (5-1). Le Betis, le Milan et l'Olympiakos se tiennent en 1 point dans un groupe où rien n'est joué. Salzbourg a quasiment assuré sa qualification en prenant six points d'avance sur Leipzig et le Celtic après avoir battu Rosenborg (2-5), tandis que l'autre match du groupe a vu les Écossais l'emporter face aux Allemands (2-1). Le Dinamo Zagreb a également assuré sa qualification en battant le Spartak Trnava (3-1) à domicile. Enfin, Bordeaux a perdu quasiment toute chance de voir les 16emes, à moins d'un miracle lors des deux derniers matches en concédant le nul sur sa pelouse face au Zénith (1-1). 

LES RESULTATS DES MATCHES DE 21H 

Groupe A 

Groupe B 

Groupe C 

Groupe D 

Groupe E 

Groupe F