Real Madrid

Le retour en grande forme de Karim Benzema

Karim Benzema brille

Auteur d'un but sublime face à Plzen, Karim Benzema a de nouveau crevé l'écran face au Celta Vigo Hier soir. Un contrôle magnifique et un enchaînement de qualité lui ont permis de lancer pleinement le Real (victoire 4-2). 

Karim Benzema a vécu une très belle semaine. Double buteur face au Viktoria Plzen en Ligue des Champions (+ 1 passe décisive) mardi, l'attaquant du Real Madrid a récidivé hier soir, face au Celta Vigo en championnat, en trouvant encore une fois le chemin des filets. Auteur d'un magnifique contrôle orienté amenant sa réalisation, il a aussi participé amplement au deuxième but Merengue dans la construction (victoire 4-2 au final). 

Forcément, le retour triomphant de "Benzegoal" a été largement commenté par la presse espagnole, qui n'a pas hésité à faire ses unes sur l'attaquant français. Pour AS, Solari tient "une étoile" avec son numéro 9, tandis que Marca s'attarde sur son "excellent match". Souvent pointé du doigt et décrié par les médias madrilènes en début de saison, l'ex-Lyonnais semble revivre sous les ordres de Solari, puisqu'il a inscrit 4 buts et délivré 2 passes décisives en 4 matchs. 

"Le but de Karim est spectaculaire. Benzema marque un but et il provoque aussi le deuxième. Il apporte beaucoup d'autres choses, des espaces, du jeu, des remises, du travail défensif. C'est un match très complet de sa part" a d'ailleurs commenté son entraîneur en conférence de presse. Des éloges confirmés par Emilio Butragueno, légende du Real aujourd'hui dirigeant du club. "Il a été spectaculaire. Le premier but est d’une énorme difficulté; son contrôle est extraordinaire. Karim est très important pour nous". De bonne augure pour la suite de la saison du Real ?