Mercato par

Antonio Conte sort du silence

Commentaire(s)
Antonio Conte préfère attendre la fin de saison pour retrouver un club.

Antonio Conte, qui a quitté Chelsea en fin de saison dernière, a récemment été lié à une possible arrivée sur le banc du Real Madrid. Il est sorti du silence en ce début de semaine, confirmant son intention d'attendre l'été prochain pour retrouver un club.

Les entraîneurs libres font l'actualité en ce début de trêve internationale. À l'instar de Laurent Blanc, qui s'est longuement confié à France Football, Antonio Conte est sorti du silence hier à l'occasion de la cérémonie du Banc d'Or, dans des propos retranscrits par Sky Sports. "Pour un manager de mon niveau, il est préférable d'attendre plutôt que de prendre un train en marche", a déclaré le technicien italien, pressenti au Real Madrid suite au licenciement inopiné de Julen Lopetegui.

Six mois après son départ de Chelsea, Conte ne veut surtout pas se précipiter. "Je préfère attendre le mois de juin et entamer une nouvelle aventure avec une équipe, un nouveau projet", a-t-il poursuivi. "Pour le moment, je ne ressens pas le besoin urgent de retourner au travail. Mais peut-être que dans deux ou trois mois, je ressentirai les choses différemment et je dirai l'inverse de ce que je viens de dire..."

Conte se verrait bien retourner en Italie

Même si Santiago Solari a été confirmé dans ses fonctions par la Casa Blanca hier, Antonio Conte serait toujours dans les petits papiers des dirigeants Madrilènes et pourrait donc débarquer au Real seulement l'été prochain. Mais celui qui a longtemps entraîné la Juventus (2011-2014) avant de prendre la Squadra Azzurra (2014-2016) semble également tenté par un nouveau challenge dans la Botte. "J'aimerais revenir en Italie, travailler de nouveau en Italie, mais je n'exclus pas de retourner à l'étranger", a conclu Conte, qui ne veut visiblement se fermer aucune porte.

Real madrid Conté Antonio Conte MERCATO