P.League

Manchester City et Liverpool assurent, Manchester United cale encore

Manchester City s'est facilement imposé à West Ham (0-4), ce samedi après-midi en Premier League.

Six rencontres de la 13ème journée de Premier League se tenaient ce samedi en milieu d'après-midi. Les formations de Manchester City et Liverpool, qui retrouveront l'Olympique Lyonnais (mardi soir, 21 heures) et le Paris Saint-Germain (mercredi soir, 21 heures) en Ligue des Champions en milieu de semaine prochaine, ont fait et bien fait le travail.

Comme l'Olympique Lyonnais, Manchester City s'est imposé. Mais contrairement aux Rhodaniens, les joueurs de Pep Guardiola ont mis la manière. En déplacement à Londres, sur la pelouse de West Ham, les Citizens n'ont fait qu'une bouchée des Hammers (0-4), pliant la rencontre en l'espace d'une grosse demi-heure. David Silva (11ème), Raheem Sterling (19ème) et Leroy Sané (34ème, 90ème+3) ont marqué pour les Citizens, toujours invaincus en championnat (11 victoires, 2 nuls) et bien accrochés (35 points) au trône de la Premier League.

Les Reds de Liverpool, qui défieront le Paris Saint-Germain dans quelques jours, parviennent à suivre la cadence infernale imposée par les Citizens. Loin d'Anfield Road, les hommes de Jürgen Klopp ont pris la mesure de Watford (0-3). Dans cette partie, les joueurs du bord de la Mersey ont fait la différence après l'heure de jeu puis se sont envolés en fin de rencontre. Mohamed Salah (67ème) a ouvert le score, puis Trent-Alexander Arnold (76ème) et Roberto Firmino (89ème) ont assuré une large victoire. Au classement, Liverpool, également toujours invaincu (10 victoires, 3 nuls), est 2ème (33 points).

Pour Manchester United, en revanche, le sourire n'est pas au rendez-vous. À l'issue d'une partie bien terne, les Red Devils ont concédé, à Old Trafford, le partage des points face à Crystal Palace (0-0). Les protégés de José Mourinho restent à la septième place du classement (21 points), à déjà 14 points de Manchester City. Dans les autres matches du milieu d'après-midi, Fulham et Everton ont dominé respectivement Southampton (3-2) et Cardiff City (1-0), tandis que Brighton & Hove Albion et Leicester City se sont quittés dos à dos (1-1).

LES RÉSULTATS DE LA 13E JOURNÉE DE PREMIER LEAGUE