LDC par

Le Bayern, le Real, la Juventus, MU et la Roma qualifiés pour les huitièmes de finale

Commentaire(s)
Ronaldo et la Juventus font partie des 8 clubs déjà qualifiés.

La première soirée de cette 5e journée de Champions League a permis de sceller les qualifications de sept nouveaux clubs pour les huitièmes de finale, en plus du FC Barcelone.

Le FC Barcelone n'est plus seul. Le Real Madrid, l'AS Roma, le Bayern Munich, la Juventus Turin Manchester City, Manchester United et l'Ajax Amsterdam, plus tôt dans la journée, ont rejoint le club catalan au stade des huitièmes de finale. Tous ont obtenu leur qualification ce mardi, alors qu'il reste encore une journée à disputer dans la phase de poules.

La Roma et le Real, que le CSKA Moscou avait envoyés au tour suivant en s'inclinant face à Plzen en fin d'après-midi (1-2), se sont affrontés au Stadio Olimpico et ce sont les espagnols qui ont définitivement pris la première place du groupe G, en empochant une victoire 2 buts à 0 grâce aux réalisations de Gareth Bale et Lucas Vazquez peu après la mi-temps.

Dans la poule E, le Bayern Munich n'a pas fait de détail. Emmené par un excellent Arjen Robben, auteur de deux buts en à peine une demi-heure, le club champion d'Allemagne a étrillé le Benfica Lisbonne (5-1) et rejoint l'Ajax Amsterdam, qualifié quelques heures plus tôt suite à son succès à Athènes (0-2). Robert Lewandowski s'est lui aussi offert un doublé, avant que Franck Ribéry ne parachève le succès munichois.

C'était plus serré dans le groupe H, où la Juventus Turin et Manchester United se sont imposés sur la plus petite des marges face à Valence et aux Young Boys de Berne (1-0), grâce à des réalisations de Mario Mandzukic et Marouane Fellaini, pour obtenir leur qualification. Enfin, Manchester City a obtenu le point qui lui manquait à Lyon (2-2), qui devra éviter un faux pas à Donetsk lors de la dernière journée pour suivre les Skyblues en 8es de finale.


 

LES RÉSULTATS DU MARDI 27 NOVEMBRE

Groupe E

AEK Athènes - Ajax Amsterdam : 0-2

Bayern Munich - Benfica Lisbonne : 5-1

Groupe F

Lyon - Manchester City : 2-2

Hoffenheim - Shakhtar Donetsk : 2-3

Groupe G

CSKA Moscou - Viktoria Plzen : 1-2

AS Roma - Real Madrid : 0-2

Groupe H

Juventus Turin - Valence CF : 1-0

Manchester United - Young Boys de Berne : 1-0

Real madrid Roma Bayern Ajax Amsterdam 5e journée LDC