P.League

Manchester City s'impose, Brighton continue d'avancer

Mahrez buteur face à Watford

Quatre rencontres de la 15ème journée de Premier League se tenaient ce mardi soir. Manchester City s'est notamment imposé sur le terrain de Watford, tandis que Brighton a été renversant à domicile face à Crystal Palace. 

Les Blues de Manchester City ont continué leur superbe série en Premier League. En effet, les coéquipiers de Bernardo Silva ont remporté ce mardi leur treizième match en quinze rencontres. Comme à leur habitude, ils ont totalement monopolisé le ballon (71% de possession de balles) et c'est Leroy Sané qui a ouvert le score en fin de première mi-temps, en reprenant du torse un centre de Ryad Mahrez, buteur quant à lui en seconde période. Les hommes de Guardiola confortent ainsi leur première place, tandis que Watford, qui avait réussi un superbe début de saison, n'a gagné qu'un point en cinq matchs.

Le promu Brighton, quant à lui, continue d'étonner. L'équipe de l'ancien Lillois Bissouma, titulaire ce soir, a réussi à s'imposer sur le terrain de Crystal Palace (3-1). Après l'ouverture du score à la 24ème minute et malgré l'exclusion de l'international Irlandais Duffy, les joueurs de Brighton ont continué à pousser et ont même alourdi le score en première temps. Ils ont ensuite subi en deuxième période mais ont su contenir leurs adversaires et grimpent ainsi à la dixième place.

Dans les autres matchs de la soirée, West Ham a pris le dessus sur Cardif City (3-0) grâce notamment à un doublé de Lucas Perez. Avec cette victoire, les Londoniens s'éloignent de la zone rouge contrairement à leurs adversaires du soir qui ne sont qu'à deux points du premier relégable. Enfin, Bournemouth s'est imposé à domicile face Huddersfield (2-1). 

LES RÉSULTATS DE LA 15E JOURNÉE DE PREMIER LEAGUE

Mardi 4 décembre

Mercredi 5 décembre