L1

Nîmes arrache la victoire face à Caen ! (analyse)

Nîmes arrache la victoire face à Caen

Au terme d'une rencontre dominée ce mercredi soir, Nîmes s'impose dans les derniers instants face au Stade Malherbe de Caen (1-2) dans le cadre de la 17ème journée de Ligue 1.

Ligue 1 - 16ème journée
SM Caen - Nîmes : 1-2 (0-1)
Buts : Oniangué (90ème) pour Caen ; Bozok (18ème) et Landre (94ème) pour Nîmes.

LE FAIT DU MATCH 

Le manque d'efficacité nîmois ! Malgré une nette domination et de nombreuses occasions (23 tirs) les Gardois n'ont jamais su se mettre à l'abri dans cette rencontre. Leur manque de réalisme devant le but a été criant ce soir, malgré de belles combinaisons et de très jolis mouvements. Ils auraient pu le regretter sans le but à la dernière minute de Loïck Landre.

LES BUTS

0-1 (18ème) : Nîmes ouvre le score grâce à Umut Bozok ! Alors que les Nîmois font le siège de la surface adverse, le joker médical récemment arrivé dans le Gard, Jordan Ferri, sert intelligemment l'attaquant Turc au point de penalty. Ce dernier se joue de Fréderic Guilbert d'un subtile petit pont et envoi une frappe enroulée hors d'atteinte du gardien adverse. Bozok inscrit ainsi son deuxième but de la saison.

1-1 (90ème) : Oniangué recolle au score ! Sur un coup franc de Fajr, Oniangué le capitaine du Stade Malherbe place la ballon hors d'atteinte de Bernardoni d'une superbe tête. Caen recolle à quelques minutes du terme...

1-2 (94ème) : Nîmes trouve la faille sur la dernière occasion du match ! Savanier balance un long ballon dans la surface au deuxième poteau et c'est le nouvel entrant Loïck Landre qui reprend d'un tacle rageur, envoyant le ballon dans le but d'un Brice Samba dépité. Nîmes s'impose au bout du temps additionnel !

L'HOMME DU MATCH 

La doublette Alioui - Bozok est de retour ! Dans tous les bons coups ce soir, les deux compères d'attaque ont fait vivre un enfer à la défense normande. Etincelants la saison dernière en Ligue 2, ils ont retrouvé durant cette rencontre toute la complicité et la mobilité qui faisaient leur réussite. Ce genre de performance devrait sans aucun doute redonner confiance aux deux Nîmois.

LES CONSEQUENCES 

Au classement, cette victoire permet à Nîmes de faire son apparition dans la première partie de tableau et de grimper à la huitième place de Ligue 1. Le promu poursuit ainsi sa belle série en cours avec quatre victoires en cinq matchs. Les Caennais quant à eux continuent de sombrer. Avec seulement treize points cette saison, les Normands pointent à la 17ème place de Ligue 1 et n'ont plus connu la victoire depuis la 8ème journée (1-0 contre Amiens le 29 septembre).