Mercato

Benjamin Pavard n'a "rien promis à personne"

Benjamin Pavard veut sauver son club du VfB Stuttgart avant de s'en aller.

En difficulté depuis le début de la saison, Benjamin Pavard entend respecter le club qui l'a révélé, le VfB Stuttgart, avant de penser à son avenir.

Les lendemains de Coupe du Monde sont compliqués pour Benjamin Pavard. Sacré Champion du Monde cet été, le latéral droit des Bleus connaît une première partie de saison très délicate sous les couleurs du VfB Stuttgart. Critiqué pour ses performances, le défenseur, annoncé au Bayern Munich en fin d'exercice, a été très clair. Son avenir personnel n'est pas la priorité du moment : il faut d'abord sauver le soldat VfB, englué en bas de classement de la Bundesliga (16ème).

"Je me concentre sur Stuttgart. Je suis là, nous sommes dans une situation difficile, je voudrais aider le club à en sortir", a-t-il expliqué dans une interview donnée à nos confrères de Sky Allemagne. Concernant son futur proche, l'ancien joueur du LOSC l'assure : il n'a "rien promis à personne". Quid alors de l'intérêt du Bayern à son égard ? "Peut-être que j'irai, mais je ne sais pas de quoi l'avenir sera fait", a-t-il affirmé, et de préciser : "Je n'ai jamais caché mon plan de carrière : je veux jouer la Ligue des Champions."

Son départ de Stuttgart, l'été prochain, semble bel et bien acté. Mais le joueur de 22 ans pourrait ne pas filer bien loin, l'Allemagne étant un pays qui lui sied parfaitement. "Je n'exclus pas de rester en Allemagne", a-t-il lancé au média. "Ce pays me convient parfaitement et convient à mes valeurs. La mentalité, l'engagement, même à l'entraînement on ne lâche rien. C'est comme ça que je fonctionne aussi. Ma mentalité est allemande, j'apprécie beaucoup ce pays", a-t-il conclu.