PSG par

Frenkie de Jong réagit à l'intérêt parisien

Commentaire(s)
Le Néerlandais est sorti du silence

Alors que son nom est associé au Paris Saint-Germain depuis vendredi, Frenkie de Jong s'est exprimé sur le sujet dans le Telegraaf. Une chose semble sûre : l'international néerlandais ne quittera pas l'Ajax Amsterdam cet hiver. Pour le reste...

Envoyé avec insistance au Paris Saint-Germain depuis trois jours, Frenkie de Jong est au coeur des discussions. Une somme de 75 M€ a été évoquée pour le joueur de l'Ajax Amsterdam, avant que plusieurs quotidiens n'indiquent que ce prix était trop élevé pour le PSG. Quoiqu'il en soit, l'international néerlandais ne s'était pas encore exprimé sur le sujet, et a clarifié sa situation dans le quotidien qui avait donné l'information initiale : le Telegraaf. "La seule chose que je peux vous dire, c’est qu’il n’y a pas d’accord pour le moment, a-t-il expliqué. La décision n’a pas encore été prise et tant que le transfert n’est pas fait, je me concentre principalement sur l’Ajax. Il reste cinq matchs jusqu’à la trêve. Par rapport à l’Ajax et mes coéquipiers, je ne peux pas me concentrer sur autre chose"

Une langue de bois classique, mais une affirmation : "Je termine la saison ici à l’Ajax de toute façon, je ne partirai pas pendant le mercato d’hiver". Reste à voir ce qu'il se passera l'été prochain. En tout cas, un joueur en particulier aimerait voir de Jong débarquer à Paris : Kylian Mbappé, qui s'était montré élogieux à son égard. Des compliments qui ne sont pas tombés dans l'oreille d'un sourd. "C’est toujours agréable quand un aussi bon joueur parle de vous en bien. La critique peut être bonne, mais il est toujours plus amusant de recevoir des compliments. Ça fait plaisir d’entendre ça, quand Mbappé dit quelque chose comme ça. Tout le monde aime ça quand même non ?". On ne va pas le contredire. 

PSG Ajax Amsterdam De Jong