LDC par

Etoile Rouge de Belgrade - PSG : les compos probables

Commentaire(s)
Le PSG s'était facilement imposé à l'aller.

Le PSG se déplace sur le terrain de l'Etoile Rouge de Belgrade ce mardi soir (21h), pour le compte de la 6e et dernière journée de la Champions League. Voici les compositions probables des deux équipes.

L'enjeu est simple pour le PSG avant d'aller affronter l'Etoile Rouge : il est dans l'obligation de l'emporter pour être certain de passer en huitièmes de finale de la Champions League. Mais avant de pénétrer sur la pelouse du Marakana de Belgrade, les joueurs Parisiens devront se rappeler qu'aucun de leurs deux concurrents pour la qualification dans cette poule C, Liverpool et Naples, n'ont réussi à y gagner. Les italiens y avaient concédé un nul 0-0 lors de la première journée, tandis que les Reds y ont chuté (2-0) le mois dernier. Thomas Tuchel et ses hommes doivent se préparer à une adversité exacerbée, aussi bien sur la pelouse qu'en tribunes.

Pour cette rencontre, l'entraîneur allemand aurait choisi un système très offensif en 4-2-4, où Marco Verratti serait accompagné par Marquinhos dans l'entre-jeu. Adrien Rabiot et Julian Draxler commenceraient donc sur le banc, au même titre que Thilo Kehrer, capable de remplacer n'importe lequel des titulaires probables en défense (Meunier ou Bernat dans les couloirs ; Thiago Silva ou Kimpembe dans l'axe).

À lire aussi : le PSG qualifié si...

Devant, c'est un quatuor composé de Neymar, finalement apte, Di Maria, Mbappé et Cavani qui, sauf surprise, sera chargé de faire du mal à la défense serbe. Autant, si possible, que lors du match aller remporté 6-1 au Parc des Princes. Les deux premiers animeront les couloirs, tandis que le français et l'uruguayen seront associés dans l'axe. Dans les buts, comme lors du dernier match contre Liverpool (2-1), c'est bien Gigi Buffon qui serait préféré à Alphonse Areola.

ETOILE ROUGE DE BELGRADE - PARIS ST-GERMAIN

Etoile Rouge de Belgrade : Borjan - Stojkovic (C), Degenek, Babic, Rodic - Jovancic, Jovicic - Ben Mohamed, Marin, Simic - Pavkov.

PSG : Buffon - Meunier, T.Silva (C), Kimpembe, Bernat - Verratti, Marquinhos - Di Maria, Mbappé, Cavani, Neymar.

PSG Etoile Rouge de Belgrade 6e journée LDC