L.Europa

Le Milan AC éliminé par l'Olympiakos, Arsenal tranquille

Le Milan AC, défait sur la pelouse de l'Olympiakos (3-1), est éliminé de la Ligue Europa.

La phase de groupes de la Ligue Europa édition 2018-2019 a fermé ses portes ce jeudi soir, avec douze dernières affiches. Vainqueur face au Milan AC (3-1), l'Olympiakos Le Pirée élimine le club lombard de la compétition. De son côté, Arsenal a terminé par une victoire tranquille face à Qarabag (1-0).

Dans le groupe A, le Bayer Leverkusen s'est largement imposé sur la pelouse de Larnaca (1-5). Un succès éclatant, qui permet au club allemand de terminer à la première place de la poule, crédité de 13 points. Le FC Zurich, qui a concédé le nul sur le terrain de Ludogorets (1-1), est deuxième (10 points). Dans la poule B, le Celtic Glasgow s'en est sorti miraculeusement ! Malgré leur défaite au Celtic Park face au Red Bull Salzbourg (1-1), les Écossais (9 points) seront bien au rendez-vous des seizièmes de finale grâce à l'égalisation tardive de Rosenborg sur la pelouse du RB Leipzig (1-1). Salzbourg a survolé la poule (18 points pris sur 18 possibles) et s'affirme comme un candidat sérieux à la victoire finale. Dans le groupe D, le Dinamo Zagreb, déjà qualifié, n'a pas forcé son talent pour neutraliser le RSC Anderlecht, déjà éliminé (0-0). Dans le même temps, Fenerbahçe a perdu à Trnava (1-0). Mais, comme le club croate, la formation turque avait déjà assuré sa qualification précédemment.

Les Gunners d'Arsenal, dans le groupe E, se sont imposés à domicile face à Karabagh grâce à un but d'Alexandre Lacazette (1-0). Les Londoniens terminent invaincus avec cinq victoires et un nul en six sorties (16 points). Le Sporting Lisbonne (13 points), qui avait également déjà validé sa présence en 16èmes de finale, a lui facilement disposé des Ukrainiens de Vorskla Poltava (3-0). Enfin, l'énorme surprise du soir est venue de la Grèce. Tombés sur la pelouse de l'Olympiakos Le Pirée (3-1), les joueurs du Milan AC ont tout perdu. Cette défaite, avec deux buts d'écart, les condamne à la troisième place du groupe F (10 points), dépassés par leurs bourreaux du jour (10 points) à la différence de buts (+5 pour les Grecs, +3 pour les Transalpins). Dans l'autre match du groupe, le Betis Séville a ramené un triste nul de Dudelange (0-0). Un point qui permet malgré tout au club andalou de terminer à la première place du groupe (12 points). L'équipe luxembourgeoise, elle, accroche le tout premier point de son histoire en Coupe d'Europe.

LES RÉSULTATS DES MATCHES DE 21 HEURES

Groupe A

Ludogorets - FC Zurich : 1-1

AEK Larnaca - Bayer Leverkusen : 1-5

Groupe B

Celtic Glasgow - Red Bull Salzbourg : 1-2

RB Leipzig - Rosenborg : 1-1

Groupe C

Copenhague - FC Girondins de Bordeaux : 0-1

Slavia Prague - Zénith Saint-Pétersbourg : 2-0

Groupe D

Spartak Trnava - Fenerbahçe : 1-0

Dinamo Zagreb - RSC Anderlecht : 0-0

Groupe E

Arsenal - Qarabag : 1-0

Sporting Lisbonne - Vorskla Poltava : 3-0

Groupe F

Dudelange - Betis Séville : 0-0

Olympiakos - Milan AC : 3-1

6E JOURNéE C3